Alors que nous ne sommes plus qu’à quelques heures du coup d’envoi de la Coupe du Monde de la FIFA 2022™, tous les regards se tournent vers le Qatar. Pendant un mois, le football occupera naturellement le devant de la scène. Mais la FIFA pense que le sport le plus populaire de la planète peut aussi contribuer à faire évoluer nos sociétés dans le bon sens, en relayant des messages positifs.

Comme lors de chaque compétition, la FIFA mènera, aux côtés de trois agences des Nations Unies, plusieurs campagnes pour promouvoir la santé, l’unité et la lutte contre les discriminations auprès des milliards de téléspectateurs qui suivront Qatar 2022, partout à travers le monde. Ces initiatives s’inspirent des commentaires de nos associations membres qui, tout comme la FIFA, souhaitent mettre le pouvoir du football au service du progrès social.

Chaque journée de compétition sera associée à un message en particulier, afin d’optimiser l’impact des différentes campagnes. Celles-ci seront menées en coopération étroite avec les agences des Nations unies partenaires, dont l’Organisation des Nations unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (UNESCO), le Programme Alimentaire Mondial (PAM) et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Les équipes participantes pourront diffuser leurs propres messages via les brassards des capitaines. Des contenus additionnels seront affichés sur les écrans à DEL autour du terrain, les écrans géants et les drapeaux dans les stades. Enfin, les comptes de la FIFA sur les réseaux sociaux, les médias, les acteurs du secteur et d’autres activités contribueront à relayer le message.

Les campagnes ont été réparties comme suit :

Phase de groupes, Journée 1 : #FootballUnitesTheWorld

Phase de groupes, Journée 2 : #SaveThePlanet

Phase de groupes, Journée 3 : #ProtectChildren #ShareTheMeal

Huitièmes de finale : #EducationForAll #FootballForSchools

Quarts de finale : #NoDiscrimination

Demi-finales : #BeActive #BringTheMoves

Match pour la troisième place et finale : Le football, c’est le bonheur, l’espoir, l’amour et la paix – #FootballUnitesTheWorld

Le Qatar affrontera l’Équateur le dimanche 20 novembre au stade Al Beyt, en ouverture de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™. Le 64ème et dernier match aura lieu au stade Lusail, le dimanche 18 décembre 2022.

En s’unissant autour de ces campagnes, la FIFA et ses 211 associations membres prouveront au reste du monde qu’au-delà de nos différences, le football est une force qui réunit les individus pour le bien commun.

 

Cet article a été lu 22 fois.