Cet article a été lu 226 fois.

Rencontre avec Alexis BILLARD, l’entraîneur adjoint des Ducs d’Angers. Il nous fait le bilan des matchs de préparation et nous donne son avis sur le premier match de championnat en Ligue Magnus, face aux Brûleurs de Loup de Grenoble, l’un des favoris de la saison.

Bonjour Alexis, comment abordez-vous ce premier match de la saison régulière ?

“Après les matchs de préparation, les joueurs sont impatients que la saison commence. On va rentrer tout de suite dans le vif du sujet en recevant l’un des favoris de la saison. Il ne faudra pas se focaliser sur l’équipe de Grenoble, mais sur celui de notre jeu.”

Ouvrir la saison à domicile, par une belle affiche est toujours plaisant ?

“En effet, c’est toujours plaisant de débuter à domicile et devant nos supporters, face à une belle équipe, mais cela ne sera pas une finalité. On sait que la saison sera longue et domicile et quoi qu’il arrive après le match face à Grenoble, il y aura beaucoup d’autres matchs à jouer. Cette saison, il faudra répondre présent et jouer match après match. On sait que tous les matchs seront importants, petites comme grosses équipes. Cette saison en Ligue Magnus, il n’y aura pas de petites équipes, on est prévenu. Il faudra être régulière dans nos prestations si nous voulons terminer dans les premières places de la saison régulière. Effectuer une bonne saison sera important pour notre dernière saison dans notre patinoire du Haras.”

Que pouvez-vous nous dire sur la formation grenobloise ?

“C’est une équipe qui a un très bel effectif et jouera le Top 2 ou 3. Il nous faudra mettre notre jeu en place.”

Pouvez-vous revenir sur vos matchs de préparation ?

“Les matchs de préparation ont été pleins d’enseignement et très intéressants, malgré quelques blessures pour certains, mais c’est souvent le lot dans notre sport. Les recrues se sont bien intégrées au collectif. On a visé des profils bien spécifiques et pour le moment, elles répondent à nos attentes. Pour le moment, elles sont une vraie plus value à l’équipe, autant dans l’aspect humain que dans l’aspect de joueur sur la glace. L’ambiance est bonne. En tout cas, ce que je peux dire, c’est que tous les voyants sont au vert, au moment d’aborder la saison.”

Ligue Magnus, 1ère journée.

Les Ducs d’Angers – Les Brûleurs de Loup

Date : Vendredi 14 Septembre 2018.

Horaire : 20h30.

Lieu : Patinoire du Haras à Angers.