Avec trois victoires et quatre défaites, les deux équipes naviguent dans le ventre mou du championnat. La confrontation sera l’occasion pour le vainqueur de retrouver de la sérénité et de regarder vers le haut du classement.

Le Stade Montois démarre fort (0-4), mais Mûrs-Érigné répond par deux tirs primés consécutifs (6-4), et prend le lead sur son adversaire pour virer en tête à la fin du premier quart-temps (21-15). Les Angevines poursuivent leur marche en avant dans le deuxième quart-temps avec dix-neuf points d’avance à la 27ème minute (37-18), mais une belle série landaise permet aux visiteuses de revenir à douze points à la mi-temps (37-25).

Mi-temps ! L’occasion de déguster les crêpes juste délicieuses préparées par les bénévoles du MEBC, et le combat reprend entre les deux protagonistes. Les montoises repartent sur le même rythme et recollent progressivement au sillage des Erimûroises à la fin du troisième quart-temps (45-42). Le money-time va s’avérer décisif. Julien Hérault souhaitait “la victoire d’un point ou de trente points, mais la victoire avant tout ! ”

Ce sera un petit point ! Ses filles se sont arrachées pour revenir au score après avoir été menées de 49-52 à la 36ème minute, et elles ont terminé dans la douleur sous les encouragements du nombreux public présent à Myriam Charrier. Victoire 59-58 !

La soirée s’est poursuivie tard dans la nuit avec l’anniversaire de Camille Soulas, assistante-coach érimûroise, et l’interprétation d’une version personnalisée d’une chanson de Maître Gim’s et Vianney, avec Chloé Louapre en chef de chœur des jeunes licenciés du club. Du basket de haut-niveau et l’ambiance familiale du Mûrs-Érigné Basket Club à Myriam Charrier, c’est bon ça ! 

Prochaine journée (9ème)  : samedi 1er décembre à 20h00, Mûrs-Erigné reçoit les espoirs de Tarbes Gespe Bigorre, lanterne rouge du championnat.

Championnat Nationale Féminine 2, poule B, 8e journée.

Mûrs-Érigné Basket Club Stade Montois Basket Féminin : 59-58 (MT : 37-25)