Les jeunes espoirs de Cholet Basket disputent, ce week-end à Limoges, le Trophée du Futur, un tournoi qui réunit, cette année, les sept meilleures équipes du championnat Espoirs Betclic Élite, ainsi que le Champion Espoirs PRO B. Ce vendredi, les jeunes choletais sont imposés face à Châlons-Reims en quart de Finale (81-51) et retrouveront, ce samedi, la JDA Dijon, en demi-finale. Le vainqueur sera opposé en finale, soit au tenant du titre (LDLC ASVEL) ou soit à l’hôte de la compétition (CSP Limoges).

Malheureux deuxième du Championnat Espoirs de Betclic Élite, les Choletais ont laissé échapper un titre qui leur tendait les bras, au profit de l’ASVEL. Revanchards, les joueurs de Régis Boissié ont l’occasion de remporter un titre, malgré tout. Le trophée du Futur 2022 se déroulera du 20 au 22 mai à Limoges, dans le Palais des Sports de Beaublanc. Cette année, les sept meilleures équipes du championnat Espoirs Betclic Élite, ainsi que le Champion Espoirs PRO B sont invités. Cholet Basket affrontera Châlons-Reims en quart de Finale. Si les coéquipiers de Camille Jean paraissent ultra favoris, c’est la seule équipe à avoir battu à deux reprises Villeurbanne, cette saison. Méfiance donc, car les joueurs de Châlons sont en pleine confiance, en ayant terminé la saison, sur quatre victoires consécutives. Vous aurez l’occasion de suivre les rencontres en direct sur LNB TV, un concours de dunk aura également lieu pour la première fois. De plus, le tournoi est gratuit pour le public.

A noter, que lors de la précédente édition, au mois de mai 2021, c’est le club de LDLC ASVEL qui avait remporté la compétition du côté d’Antibes, en battant en finale l’équipe de Cholet Basket (74-57).

Concernant l’édition de 2022, ce vendredi, Cholet Basket s’est largement imposé en quart de finale face à Châlons-Reims (81-51). En demi-finale, les Choletais retrouveront l’équipe de la JDA Dijon, qui est venue à bout de l’Elan Béarnais (73-70).

L’autre demi-finale opposera le tenant du titre, LDLC ASVEL (tombeur de Bourg-en-Bresse (86-78)) au CSP Limoges, qui a facilement disposé, à domicile, de Blois (94-63).

La finale aura lieu, ce dimanche, à partir de 15h00.

Cliquez ici pour prendre vos billets gratuit.

 

Cet article a été lu 127 fois.