Dans le cadre du premier tour de la coupe de France, l’AS Lac de Maine recevait l’équipe du Cholet FCPC. Après une première mi-temps plutôt assez équilibrée, les Choletais sont passés à la vitesse supérieure en seconde période, face à une équipe angevine en manque de rythme. Le résultat est sans appel, même si le score final est sévère au vu de la physionomie de la rencontre (4-0).

Les Choletais vont effectuer un très bon premier quart d’heure, mais sans toutefois concrétiser leurs occasions. A la suite d’un centre côté droit, Dogan sert N’Doye qui trouve de la tête la barre transversale (9e). Puis le centre de Labbo passe devant le but sans être dévié (14e). Il faut pour un bon quart d’heure pour voir les Angevins se réveiller. Sur un centre de Djerbi plein axe, Gabriel envoie une belle frappe que Viot détourne (18e). Puis bien lancé en profondeur, Gabriel se retrouve face à Viot, mais il manque son duel face une bonne sortie du gardien de but (25e). Khaloir déborde côté droit, puis centre au deuxième poteau pour Said, sa reprise est détournée une nouvelle fois par Viot omniprésent (30e). Le score est vierge à la mi-temps, même s’il aurait mérité d’y avoir des buts.

Cholet tue le match en marquant trois buts en trois minutes.

Au retour des vestiaires, les Choletais reviennent avec de meilleures intentions. Sur un centre-tir, Mekki sauve sur sa ligne (48e). Cinq minutes plus tard, bien servi par Godet, Labbo se présente seul face à Pelhate, le dribble, mais ne redresse pas assez la trajectoire du ballon pour marquer (50e). Cela n’est que partie remise, puisque sur l’action suivante, Labbo fait à nouveau la différence côté droit, centre au point de penalty pour Dogan, qui n’a plus qu’à ajuster le cadre (0-1, 51e). Angers riposte. Bien démarqué au deuxième poteau, Said voit son tir dans les six mètres, être repoussé par Viot (58e). Puis sur une remontée de balle, Toux conclut par un tir dévié en corner (70e). On arrive dans les deux dernières minutes et c’est à ce moment-là, que le FCPC va se mettre définitivement à l’abri. Labbo effectue un festival côté gauche, puis remise en retrait pour Nkhaili qui double la mise (0-2, 81e). Dans la foulée et sur une contre-attaque tout en vitesse emmené par Labbo côté gauche, N’Doye conclut l’action d’un plat du pied tout seul dans les dix-huit mètres (0-3, 82e). Le Lac de Maine est assommé et ne s’en remettra pas. Les Angevins vont concéder une perte de balle au milieu du terrain, N’Doye récupère et décale idéalement Labbo, côté droit dans la surface et n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide (0-4, 84e). Angers a craqué en fin de match face à une équipe choletaise réaliste.

Coupe de France, 1er Tour.

AS Lac de Maine (D1) Cholet FCPC (R3) : 0-4 (MT : 0-0)

Buts : Ferdi DOGAN (56e), Brahim NKHAILI (81e), Babacar N’DOYE PAPE (82e) et Ahmat LABBO MAHAMAT (84e) pour le Cholet FCPC.

Avertissements : Beriche LOUZOLO (21e) pour l’AS Lac de Maine ; Moussa DIAWYAKOYE (27e), Benjamin BLANCHET (42e) et Alexandre VIGNERON pour le Cholet FCPC.

AS Lac de Maine : Pelhate, Carbel, Said, Matale, Mekki, Toux (cap.), Djerbi, Pellerin, Khaloir, Louzolo, Gabriel. Remplaçants : Ghanay, Cohen, Miranville et Guirassy. Entraîneur : Thibaut MADOU.

Cholet FCPC : Viot, Abbas, Cecilie, Gueye, Diawyakoye, Vigneron, Godet, Nakipoglu, N’Doye, Dogan (cap.), Labbo. Remplaçants : Blanchet, Ba et Nkhaili. Entraîneur : Okan KOSUCU.