Seiche-Marcé, historiquement une équipe de coupe, capable du meilleur comme du pire, accueille l’un des favoris de l’épreuve, le SC Beaucouzé. Les deux formations se présenteront avec des effectifs mixtes. Présentation de la rencontre.

Conforté par les résultats, suite au tour précédent contre l’Olympique de Saumur, aux deux très bons résultats contre les deux premiers du championnat de Division d’Honneur (Le Poiré-sur-Vie VF et les Sables TVEC) en les bousculant dans le jeu, bonifié le week-end dernier, par une victoire chez la lanterne rouge (la Roche VF), Lionel Duarte ne va certainement pas changer son fonctionnement, pour le déplacement à Seiches-Marcé : “L’objectif sera de donner du temps de jeu à ceux qui en ont besoin et continuer à voir des joueurs qui ont peu ou pas joué. D’autant plus, que contre l’équipe de Saumur, certains m’ont fait une bonne impression. D’ailleurs, je n’ai pas hésité à aligner l’un d’entre eux, titulaire, pour la première fois, chez le leader du championnat DH.” Pour ce 8e de finale de la coupe de l’Anjou, le SCB se déplacera, donc, à nouveau avec une équipe mixte, en laissant, cette fois-ci, pas moins de sept joueurs au repos. Lionel Duarte de rajouter : “Cette compétition n’est pas un objectif, mais nous avons des ambitions.”

Du côté de l’équipe de Seiche-Marcé, les pensionnaires de Promotion d’Honneur, de l’entraîneur-joueur, Mickaël Desmarres ne se poseront pas en victimes : “On ne sera pas favori, mais on jouera notre chance à fond. Pour le club, c’est une belle affiche. Notre maintien étant presque assuré, l’objectif sera de prendre du plaisir et de progresser face à des joueurs qui nous sont supérieurs. On abordera ce match sans pression. Nous aurons une équipe mixte, car notre équipe réserve, qui est en difficulté en championnat, jouera un match en retard contre la réserve de Saint-Sylvain d’Anjou. Il est prévu de la renforcer, car l’objectif est de la maintenir en Troisième Division.” En plus de cette équipe mixte, Seiche-Marcé se présentera diminué : “Mon latéral, Damien Crochard, a pris un carton rouge, le week-end dernier, après une grossière faute totalement justifiée, il a fait le boucher.” Cette semaine, Mickaël Desmarres a tenu à mettre en garde ses joueurs : “En défense, on est capable du pire, avec beaucoup trop de buts encaissés, on manque de rigueur défensive. Il faudra resserrer les lignes entre le milieu de terrain et les attaquants. Par contre, offensivement, on a des joueurs de qualité. On a, d’ailleurs, la deuxième attaque de notre championnat.” Par le passé, Seiches-Marcé n’a jamais eu la chance d’éliminer une équipe de DH, mais les a fait douter, à chaque fois. A eux, cette fois-ci, de créer la surprise, et aux Beaucouzéens de rester sérieux en faisant respecter la hiérarchie.

Coupe de l’Anjou, 8e de finale.

AS Seiches-Marcé (PH) SC Beaucouzé (DH)

Date : Dimanche 19 Mars 2017

Horaire : 14h30

Lieu : Stade des Rabières, à Seiches-sur-le-Loir

Terrain : synthétique

Arbitre du centre : Ludovic LUMET

 

L'équipe de l'AS Seiches-Marcé

L’équipe de l’AS Seiches-Marcé