Cette demi-finale de la coupe de l’Anjou opposait deux équipes de première division de district. Le FC Pellouailles-Corzé recevait l’équipe de la Possosavennières pour une place en finale. Après la rapide ouverture du score Pellouaillaise, puis plusieurs situations favorables pour alourdir le score, les “rouges” se sont fait surprendre à l’heure de jeu, à la suite d’un coup de pied arrêté. C’est finalement Pierre Richard qui donnera la victoire à son équipe à un quart d’heure de la fin du match (2-1).

Thibault Millasseau récupère le ballon au milieu du terrain, remonte le terrain et d’une frappe à l’entrée de la surface marque au ras du poteau (1-0, 5e). Après l’ouverture du score dans les premières minutes de la rencontre, les locaux s’endorment et leurs adversaires en profitent. Centre de Bressin, côté droit, pour Martin, qui envoie sa reprise de volée au-dessus du cadre (10e). Chartier centre pour Le Maréchal, mais un défenseur lui enlève le ballon au dernier moment (17e). Sur un corner côté droit de Blondeel, Trellu manque de peu de dévier la trajectoire du ballon (24e). Blondeel repique dans l’axe et tire plein axe, qu’Ouvrard capte sans problème (31e). Longue balle en profondeur de Thibault Millasseau pour Trellu, qui part seul au but, mais à l’entrée de la surface de réparation, il tire largement au-dessus par manque de lucidité dans le dernier geste (32e). Sur une approximation défensive adverse, Richard se voit subtiliser le ballon au dernier moment dans les six mètres (36e). Corner de Clément Millasseau, côté gauche, pour la tête de Briand au deuxième poteau, qui passe juste à côté du cadre (37e). A la pause, Les Pellouaillais auraient pu mener plus largement au tableau d’affichage au vu de toutes leurs occasions franches.

Au retour des vestiaires, Allard déborde côté droit, mais son attaquant manque sa tête (55e). Sur leur première occasion de la seconde période, les visiteurs vont égaliser. Sur un coup franc plein axe, à l’entrée de la surface de réparation, Foret envoie le ballon dans le soupirail droit du but, Leblanc est impuissant et ne peut que constater le résultat (1-1, 60e). La frappe à l’entrée de la surface de réparation de Foret ne donne rien (70e). Sur un corner côté gauche de Vandamme, Richard est bien démarqué au deuxième poteau et marque d’une reprise de volée (2-1, 75e). Les “rouges” peuvent respirer, même s’ils leur faut encore tenir au moins quinze minutes. Bien servi, Jugan se débarrasse de son défenseur, mais sa frappe passe à côté (77e). Une minute plus tard, à la suite d’un corner côté gauche, Thibault Millasseau trouve Allard, qui croise trop sa tête (78e). On rentre dans les arrêts de jeu et la Possosavennières pousse pour arracher la prolongation. Lahay déborde côté gauche et centre en retrait à l’entrée de la surface de réparation, Babonneau arrive pleine balle, mais il envoie une frappe puissante dans les nuages (90e+4). Il aura manqué la balle de match et c’est bien Pellouailles-Corzé qui ira disputer la finale de la coupe de l’Anjou, en ayant battu son adversaire du jour, deux buts à un.

Demi-finale de la coupe de l’Anjou.

FC Pellouailles-Corzé – CAS Possosavennières : 2-1 (MT : 1-0)

Buts : Thibault MILLASSEAU (5e) et Pierre RICHARD (75e) pour le FC Pellouailles-Corzé ; Julien FORET (60e) pour le CAS Possosavennières.

Avertissements : Grégory GUESNEAU (59e) et Thibault MILLASSEAU (81e) pour le FC Pellouailles-Corzé.

FC Pellouailles-Corzé : Leblanc, Guesneau, Lamrhouti, Richard, Briand (cap.), Thuleau, Clément Millasseau, Allard, Trellu, Thibault Millasseau, Blondeel. Entrés en jeu : Jugan, Pecot, Vandamme. Entraîneur : Fabrice GAUDRY.

CAS Possosavennières : Ouvrard, Bressin, Chartier, Barré, Blouin, Foret, Le Maréchal, Lahay, Martin, Delaunay (cap.), Soulard. Entrés en jeu : Cosson, Martin, Babonneau. Entraîneur : Étienne THARREAU.

Retrouvez toutes les réactions d’après-match en vidéo !