Ils en rêvaient, et ils la voulaient coûte que coûte, alors cette finale les footballeurs d’Andrezé-Jub-Jallais sont allés la chercher sur le terrain de Saint-Germain sur Moine, et ils l’ont obtenue avec panache. Le 10 juin prochain, c’est dans leur jardin du Stade du Prieuré à Andrezé, et avec l’appui de leur public, qu’ils défieront leurs homologues des Ponts de Cé, pour une rencontre entre deux belles équipes portées sur l’offensive, qui s’annonce prometteuse. 

Les locaux entament le match pied au plancher et ne mettent pas longtemps à s’installer dans le camp visiteur obtenant lors des premières minutes de jeu un série de cinq ou six corners, mettant à chaque fois en danger la défense des partenaires de Yannis Poirier. Ces derniers ne s’affolent pas, laissent passer l’orage et sur leur première incursion dans les camp du FCVM, ils ouvrent le score par Maxime Morillon qui d’une bonne frappe de 25 m vient tromper Vattant. (0-1, 8′). Une minute plus tard, bis-repetita, Mario Barré, le turbo de l’AJJFC double la mise après un bon slalom dans la défense du FCVM (0-2, 9′). Complètement hors du coup, les locaux encaissent un nouveau but juste avant le quart d’heure de jeu, un ballon mal repoussé par la défense profite à Maxime Morillon qui d’une belle reprise plein axe, inscrit son second but personnel (0-3, 14′). Il faut attendre la demi-heure de jeu, pour voir enfin les hommes d’Anthony Remaud réagir, tout d’abord par un bon tir de Vaccaro qui passe au ras de la lucarne d’Arrial, puis Y. Merlet et T. Poirier jouent les “pompiers de service” en sauvant par deux fois leur camp. AJJFC continue à jouer en contre-attaque, à la 33′ Alan Germond bien servi côté gauche par Morillon est tout proche de marquer le 4e. 42′ F. Vaccaro seul face à Alexandre Arrial, bien plus malin que lui, ne réussit pas à réduire le score, le n° 9 du FCVM rate la plus belle occasion de la mi-temps pour ses couleurs.

Une faute de Yannis Poirier dans la surface est sanctionnée d’un pénalty, transformé par Cyril Thibaud (1-3, 47′). AJJFC qui a perdu coup sur coup, Alban Pineau (dos) et Teddy Poirier (claquage ?) souffre au milieu de terrain. Les Andrezéens concèdent plusieurs coup-francs, et à chaque fois il faut un “grand” Alex Arrial, pour empêcher les locaux de revenir au score.  A la 64′,  un bon centre de Mario Barré, trouve dos au but Laurent Godard qui remise pour Maxime Morillon qui ne cadre pas. Le FCVM pousse, AJJFC plie mais ne rompt pas, bien au contraire, et inscrit un 4e but par l’inévitable Morillon  qui exploite un bon ballon de Godard et trompe une nouvelle fois l’infortuné Vattant (1-4, 72′). A peine entré en jeu, le jeune Tiago Breger, slalome dans la défense des “Rouge et gris” avant d’offrir un caviar à Alan Germond qui place le ballon au ras du poteau de Vattant (1-5, 75′)

Quel réalisme du côté d’AJJFC !  Nullement découragés les locaux du FCVM continuent néanmoins à attaquer, mais à chaque fois, ils tombent sur un Alexandre Arrial en grande forme et quasiment imbattable.

90+3′ Mr Pineau, l’arbitre de la rencontre libère les deux équipes, AJJFC tient la qualification pour “sa” finale, le FCVM s’est bien battu, et le score est beaucoup trop lourd au vu de leur belle prestation.

Demi-finale du Challenge de l’Anjou.

FC Val de Moine (D2) – Andrezé-Jub-Jallais FC (D1) : 1-5 (MT : 0-3)

Buts :  Cyril THIBAUD (SP) pour le Val de Moine FC ; Maxime MORILLON (x3), Mario BARRE et Alan GERMOND pour AJJFC.

Les compositions :

FC Val de Moine : O. Vattant – A. Nerrière, M. Guittet, T. Bretaudeau, B. Gontier – F. Rambaud , F. Boudaud, C. Barré – C. Thibaud, F. Vaccaro, B. Guittet. ( G. Barré, L. Martin, A. Grolleau). Entraîneur : Anthony Remaud.

Andrezé-Jub-Jallais FC : A. Arrial – Y. Merlet, Y. Poirier, L. Hié, L. Voleau – A. Pineau (E. Lizée), T. Poirier (K. Delahaie), A. Germond – M. Barré, L. Godard, M. Morillon (T. Breger). Entraîneur : Yannis Poirier.

 

Retrouvez l’album de la rencontre en cliquant ici !

_DSC0001

_DSC0006

_DSC0049

_DSC0200