Rencontre avec Sébastien POISSONNEAU, l’entraîneur de l’US Cantenay-Epinard. Il reviendra avec nous sur la prestation, en lever de rideau, de son équipe réserve qui a remporté sa deuxième victoire en championnat de Départemental 3, face à Candé. Puis, il nous donnera son ressenti sur le match de son équipe première face à l’équipe réserve du FC Andréa-Macairois, où le résultat lui semble équitable dans son ensemble, même si ses joueurs auraient mérité mieux avec plus de justesse technique.

Bonjour Sébastien, pouvez-vous revenir sur la prestation de votre équipe réserve, en lever de rideau du match de l’équipe première ?

“En effet, je commencerais, tout abord, par féliciter notre équipe (b) qui vient de gagner son deuxième match en championnat. Leur saison est ultra compliquée, avec un coach qui les a abandonnés juste avant de démarrer la saison. Ils se sont donc autogérés depuis le début, avec Ben Fourrier (mon binôme de l’équipe première) qui les coache lorsqu’ils sont en lever de rideau de l’équipe première, à domicile. Avec leur état d’esprit remarquable, ils méritent ses joies de la victoire.”

Ensuite, l’équipe première est entrée en piste ?

“Oui, pour l’équipe fanion qui jouait après eux, elle avait la pression pour espérer l’apéro des coachs en cas de victoire (rire). Malheureusement, c’est passé tout proche. Nous avons rencontré une belle équipe de Saint-André-Saint-Macaire qui avait peut-être déjà la tête à son quart de finale de Challenge de l’Anjou, face à l’ES Andard-Brain. On a vu un bon match de football avec un bel état d’esprit.”

Comment s’est déroulée la partie ?

“Disons que nous avons bien réussi à contenir leurs attaques. Puis, à la suite d’une contre-attaque, nous sommes en supériorité numérique dans la surface de réparation adverse et après une frappe détournée de notre numéro 9 (Jean-Philippe Veillon), ce dernier reprend à bout portant le ballon. Nous menons un but à zéro, à la mi-temps. Ensuite, avec cette chaleur printanière, nous allons espérer tenir le plus longtemps possible.”

Votre deuxième période a semblé plus compliquée ?

“C’est cela, car lors de cette deuxième mi-temps, nous avons beaucoup souffert de leurs multiples attaques, mais nous avons réussi à maintenir notre but inviolable, jusqu’à une attaque de nos adversaires, où mon défenseur central se tord la cheville (seul). Déséquilibré, il va inscrire un but contre son camp, suite à un centre adverse.”

Au final, que retiendrez-vous de ce score de parité ?

“Même si le match nul me semble équitable dans son ensemble, je pense qu’avec un peu plus de justesse technique, on aurait pu espérer mieux et du coup, obtenir l’apéro de jeudi prochain (rire). Il nous reste encore trois matchs pour aller chercher cette victoire qui récompenserait l’état d’esprit et l’engagement de cette saison.”

Championnat de Départemental 1, groupe 1, 19e journée.

US Cantenay-Epinard – FC Andréa-Macairois (b) : 1-1 (MT : 1-0)

But : Jean-Philippe VEILLON pour l’US Cantenay-Epinard.

Cliquez-ici pour voir le classement