Il fallait bien avoir réglé sa montre pour être à l’heure au stade de la Grande Chaussée ce dimanche. En effet, sur la première action, l’angevin Mané adresse un long ballon pour Ngondjo qui s’en va tromper Seigneur (1-0 1ére minute) ! Les Ernéens sont toujours aussi apathiques, ce même Ngondjo bute cette fois sur le gardien mayennais (5e). Après un quart d’heure de jeu, les Mayennais sortent enfin de leur torpeur. Thomas ne cadre pas son coup franc (15e) puis sur une passe du capitaine Trois, Beunel voit sa frappe repoussée par Fofana le portier vaillantais (19e). À la réception d’un beau mouvement côté gauche, Ludovic Trois égalise d’une frappe croisée pour Ernée (1-1 24e). Les débats sont désormais équilibrés. Ernée loupe même le coche puisque sur un centre contré de Beunel, Thomas voit sa reprise à bout portant échouer sur Fofana (33e). Puis juste avant les citrons, Camus voit sa frappe repoussée par Seigneur sur sa défense qui doit dégager en corner en catastrophe (45+3e). À la pause, le score est de 1-1. Mais la reprise du match est du même acabit que le tout début. Sur un corner de Tesson, le portier Seigneur, qui aura manqué de sérénité pendant ce match,  repousse du poing, l’angevin Senny est à la réception et sa frappe se termine sous la barre de ce portier (2-1 49e). Ernée est en train de lâcher prise. Le Vaillantais Gledel sème la panique dans la défense mayennaise qui arrive à le freiner in extremis (60e). Dans cette seconde mi-temps, les Ernéens n’ont pas d’occasion franche. Pire, l’équipe va à nouveau craquer. Sur une belle passe de Gledel, Camus devance la sortie de Seigneur et le lobe (3-1 73e). Puis sur un nouveau corner de Tesson, c’est Matale qui vient clôturer le score (4-1 78e). Avant que Camus ne bute sur le portier ernéen (90e). Cette seconde victoire en une semaine pour les Vaillantais avec un effectif quasi identique (A.Ougrirane suspendu et seul absent) permet à coach Papail d’avoir plus de certitudes sur son système de jeu et son effectif. Dans un calendrier bouleversé par les matchs en retard, la Vaillante Angers remonte au classement. La suite du calendrier verra la Vaillante se déplacer le week-end prochain sur la pelouse de Laval Bourny (R1) en Coupe des Pays de la Loire.

Réactions d’après-match:

Florent PAPAIL (entraîneur de la Vaillante Angers): “Je suis satisfait de ce résultat. Remporter deux matchs en une semaine va nous faire beaucoup de bien. Tout n’a pas été parfait. En première mi-temps, on doit plier le match. On loupe des occasions à 1-0 puis nos adversaires se réveillent et reviennent dans le match en égalisant grâce aussi à leurs changements de joueurs qui leur fut bénéfique.”

Loïc COTTEREAU (entraîneur d’Ernée): « Mes joueurs ont mis un quart d’heure avant de rentrer dans le match. On est bien revenu en égalisant. Puis avant la mi-temps, nous avons eu les occasions pour pouvoir mener à la pause. Ensuite, mes joueurs ont manqué de rigueur dans les tâches défensives. J’avais de jeunes joueurs qui manquaient d’expérience pour remplacer les nombreux absents. Ils ne se sont pas révoltés lorsque l’on a perdu le fil du match. C’est une déception.»

Championnat de Régional 2, Poule A, 4éme journée.

cliquez ici pour voir le classement

Vaillante Angers-Ernée: 4-1 (1-1)

Arbitre: M.Moriceau.

Buts pour la Vaillante Angers: Ngondjo (1ere), Senny (49e), Camus (73e) et Matale (78e); pour Ernée: Trois (24e).

Avertissements: Senny (14e) à la Vaillante Angers; Morin (78e) à Ernée.

Vaillante Angers: Fofana,Senny,Tesson,Simao,Matale,Aykul(cap.),Mané,Camus,Warrens,Beslot,Ngondjo. Sont entrés en jeu: Gledel (57e), Ngom (57e) et Froger (65e). Entraîneur: Florent PAPAIL.

Ernée: Seigneur,Besnard,Hamelin,Mareau,Morin,Lemée,Konaté,Aubry,Beunel,Trois (cap.),Thomas. Sont entrés en jeu: Colas (23e) et Leray (28e). Entraîneur: Loïc COTTEREAU.

les joueurs d’Ernée juste avant le coup d’envoi de leur match face à la Vaillante

Cet article a été lu 890 fois.