Pour cette rencontre de haut de tableau, le match fut assez fermé. Peu d’occasions franches seront à noter. Seydi répondra, cinq minutes plus tard, à l’ouverture du score de De Sousa, pour un match nul logique et équitable (1-1).

Il faut attendre la fin de la première demi-heure, pour voir les premières occasions. A la suite d’un cafouillage dans la surface, Battais ne réussit pas à faire la différence face aux défenseurs adverses (35e). Puis, sur une frappe croisée à l’entrée de la surface, Komé voit son tir passé juste à côté du poteau opposé (37e). Dans les arrêts de jeu, Thommel part dans le dos de la défense Beaucouzéenne et à la limite du hors-jeu, se présente face à Mermillot, qui gagne son face à face (45e+1). En seconde période, à la suite d’une belle action collective, Poissonneau sert en retrait De Sousa, qui ouvre le score, d’une superbe reprise de volée (1-0, 58e). Malheureusement, cinq minutes plus tard, à la suite d’un corner au premier poteau, Seydi saute plus haut que tout le monde et égalise de la tête (1-1, 63e). Bien lancé en profondeur sur une balle par-dessus la défense, Kouyaté se présente face à Mermillod, mais son tir lobé à l’entrée de la surface, passe au-dessus du cadre (70e). Toujours dans les bons coups, Kouyaté, prend de vitesse la défense, mais Benoit revient à sa hauteur et lui enlève le ballon des pieds, d’un beau geste défensif, à l’entrée de la surface (78e). En face, Lasseux manque sa reprise de la tête, sur un centre venu de la gauche (83e). Enfin, sur une nouvelle belle opportunité Saumuroise, Battais voit son tir, au point de penalty, être capté par Mermillod (85e). Le score de parité est logique, sur l’ensemble du match.

Les réactions :

Lionel DUARTE (entraîneur SC Beaucouzé) : “Je suis content pour les joueurs, car ils ont su rivaliser et répondre présent face à une belle équipe de Saumur. Je pense que le match nul est équitable. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. Notre système de jeu a bien fonctionné et cela n’a pas donné trop de solutions aux Saumurois. Dans ce genre de match, il ne faut pas être trop gourmand, même si on aurait bien aimé le gagner. C’est un match qui permet de nous rassurer, quant à notre capacité à jouer le haut de tableau. On a su le prouver sur le terrain. C’était un vrai test pour nous.”

Julien SOURICE (entraîneur Saumur OFC) : “C’est un peu le verre à moitié plein ou à moitié vide. On savait que face à un concurrent direct, ce ne serait pas un match facile. Je pense que sur l’ensemble du match, le score est logique. Beaucouzé, qui est une équipe de qualité, a été bien en place sur le terrain. Je pense qu’il nous a manqué un peu d’orientation sur les côtés. Pour nous, c’est un bon résultat, car on garde nos distances avec Beaucouzé, même si je pense qu’il y avait la place pour faire mieux.”

Championnat de Division d’Honneur, 13e journée.

SC BeaucouzéSaumur OFC : 1-1 (MT.: 0-0).

Arbitre : Jérémie BERNARD, assisté de Stéphane NICOLLEAU et de Charlie BRICARD.

cliquez-ici pour visionner le classement

Buts : De Sousa (58e) pour SC Beaucouzé ; Seydi (63e) pour Saumur OFC.

Avertissements : Gautreau (33e), Benoit (67e), Poissonneau (69e), Lasseux (73e) pour SC Beaucouzé ; Youla (25e), Da Silva (71e) pour Saumur OFC.

SC Beaucouzé : Mermillod (cap.), Moussikanda, Chovet (Tanzilli, 80e), Riga, Benoit, Lasseux, N’Goadmy, Gautreau, Poissonneau, De Sousa, Simon. Non entrés en jeu : Caturra et Sylla. Entraîneur : Lionel DUARTE.

Saumur OFC : Dauvergne, Youla, Marien (cap.) (Fernandes, 62e), Seydi, Itoua, Poingt (Chapela, 87e), Thommel, Da Silva, Kouyate, Battais, Kome. Non entrés en jeu : Miath. Entraîneur : Julien SOURICE.