Les Angevins, souvent en difficulté pour imposer leur jeu face à des équipes plus faibles, ont réalisé un gros match, ce samedi, face au leader. Défaits à l’aller dans les derniers instants de la partie (défaite : 12 -11), le scénario a bien failli encore se reproduire à la piscine Jean Bouin.

Motivés comme rarement cette saison, les Angevins ont pris à la gorge l’équipe normande. Ils mènent deux buts à zéro à l’issue du premier quart-temps. Le gardien George réalise un festival dans les cages et écœure les attaquants adverses. Moreau et NEVEU, très en verve hier soir, accélèrent et Angers creuse l’écart. Les Angevins s’envolent au score : 8 à 3, à la mi-temps.

Le deuxième acte marque le réveil des leaders. Vexés, les Normands réagissent par Beurton, qui marque trois fois. A l’entame du dernier quart-temps, les joueurs angevins puisent dans leurs ressources, mais les visiteurs grignotent leur retard petit à petit. Ils reviennent à un but à 2 minutes 30 de la fin du match. Le suspense est à son comble. Les locaux sont sanctionnés en attaque mais ils valident la victoire grâce à une solidarité de tous les instants en défense et à un dernier arrêt de George. Le jeune Pierre Tanguy, quatorze ans, a été très valeureux dans ce combat de tous les instants.

A confirmer face à Laval, à nouveau à la piscine Jean Bouin, la semaine prochaine.

Fiche technique : Angers – Hérouville : 11-10 (MI-TEMPS 8-3) (2-0, 6-3, 2-3, 1-4)

Buteurs : NEVEU (4), MOREAU (4), PHELIPPEAU (2), BRAULT (1).