Cet article a été lu 94 fois.

Les Angevines recevaient Laval et Bordeaux à la piscine Jean Bouin pour la troisième journée du Championnat de France National 1 Féminine. Un mois après son dernier match, Angers débute difficilement sa rencontre face à Laval avant de logiquement faire la course seul en tête (victoire 18 à 5). Le club de Bordeaux, quant à lui, ne s’est pas rendu en Anjou en raison “des blocages des routes”.

Sans trop de difficultés, les Angevines s’imposent face aux Lavalloises.

Après un mois sans jouer, Angers avait à cœur de mettre en place le travail effectué durant cette période. Charlotte MOREIRA, capitaine de l’équipe, nous parle de ce week-end.

Charlotte MOREIRA (ici à droite), capitaine de l’équipe féminine d’Angers Natation Water-Polo.

“Nous avons pris ce match contre Laval très au sérieux. Cependant, nous nous sommes fait peur en première période. Nous avons eu les opportunités sans malheureusement les concrétiser, créant ainsi chez nous une rapide frustration. Nous avons joué de façon précipitée en nous compliquant la tâche. Par contre, bien en place défensivement, nous avons pu faire reculer l’adversaire. Une fois les ajustements réglés, nous n’avons pas été trop inquiétées pour faire la course seules en tête. Nous terminons la rencontre sur une large victoire qui nous permet de compter trois points supplémentaires… Enfin, tout le monde marque ce qui est positif, mais nous devons continuer à travailler dur pour aller le plus loin possible. Cependant, ne pas jouer l’équipe de Bordeaux, le lendemain, a engendré chez nous, un sentiment de déception, car nous avions à cœur de confirmer notre bonne prestation.”

Championnat de France National 1 Féminine.

Angers Natation Water Polo (2e) Laval (4e) : 18-5 (4-3 ; 6-1 ; 5-0 ; 3-1)

L’équipe d’Angers Natation Water-polo : NACERI (deux buts), MOREIRA (cinq buts), BREGEON (deux buts), LEMINIHI (cinq buts), BOURSIER (un but), MICHELET (un but), SOBISIAK (deux buts), AUBERT. Entraîneur : Tugdual LIVENAIS.

 

Classement du Championnat de France National 1 Féminine – Journée 3