Cet article a été lu 62 fois.

Pour cette cinquième journée du Championnat de France National 3 Zone Ouest, Angers recevait la redoutable et expérimentée équipe d’Orléans. Bien en place défensivement en début de rencontre, les Angevins  ont penné à conclure leurs offensives laissant ainsi l’Entente Orléans-Saran en profiter pour s’imposer douze buts à six. Cette défaite a pointé du doigt les axes de travail de ce groupe qui progresse et continue à gagner en expérience.

Angers, l’ex-dauphin est tombé à la troisième place. “On a failli dans l’effort, le replacement et la détermination offensive”. Cela se voit au fur et à mesure et plus particulièrement lors de la troisième période.

Sous la force offensive orléanaise, les Angevins ont pourtant montré de très belles intentions pour tenter de bousculer les visiteurs du soir. Malheureusement, de nombreuses situations favorables ont été mal négociées et ont mis les Angevins en difficulté défensivement. “Cette équipe est jeune et a encore besoin d’apprendre”. Les Angevins se sont cassés les dents sur la défense d’Orléans, malgré une nette domination en début de rencontre amorcée par son gardien de but, Paul Emilien GNANOU, de retour dans les cages Angevines, après six semaines de blessures, qui a réalisé une prestation convaincante. Le manque de finition a permis aux visiteurs d’en profiter, mais Angers n’a jamais abandonné et va vite corriger ses erreurs avant d’affronter les Havrais qui ont lourdement chuté à domicile face à Granville (22-2).

Paul Emilien GNANOU a été l’auteur d’une belle prestation, malgré la défaite angevine.

 

Championnat de France National 3.

Angers Natation Water Polo (3e) – Entente Orléans Saran (2e) : 6-13 (1-2 ; 2-3 ; 1-5 ; 2-2)

L’équipe d’Angers Natation Water-polo : GNANOU, DUPORT (un but), CARON, QUAAK, AIMARD, POUFFER, LAURENT (trois buts), HAYS-GILBERT, TURPIN (un but), COROYER, MALLET-GUY, RIMBAULT (deux buts). Entraîneur : Tugdual LIVENAIS.

 

Classement du Championnat de France National 3 Zone Ouest – Journée 4