Rencontre avec Charlotte Moreira, la capitaine d’Angers Natation Water-polo. Elle nous parle de son intégration au sein de l’équipe Féminine, nous donne ses objectifs de la saison et sa motivation d’avoir accepté son rôle de capitaine. Entretien.

Bonjour Charlotte, Angers Natation Water Polo va disputer une deuxième saison en Nationale 1, comment avez-vous vécu cette première année ?

“Je suis arrivée en Septembre 2015 dans le groupe qui participait pour la première fois de son histoire au Championnat de France N1. Je me suis  bien intégrée et nous avons créé avec les filles, un véritable collectif sérieux et très soudé. J’ai vécu une très bonne année sportive et humaine à leurs côtés.”

Que vous a-til manqué, selon vous, pour aller décrocher une meilleure place au classement ?

“Il a manqué au groupe de la lucidité dans certaines phases de jeu, notamment au manque d’expérience de l’équipe, une véritable prise de risque sur le plan offensif (peu de shoots) et un collectif qui n’était pas au complet sur les deux derniers tournois.”

Une nouvelle saison débute, pensez-vous pouvoir réaliser une meilleure saison ?

“L’équipe a, à cœur, de performer, de s’entraîner et de faire encore mieux que la saison passée. Elle est prête à s’investir davantage. Je pense donc que nous ferons un meilleur classement cette saison.”

Vous avez été nommée capitaine à l’intersaison, que cela représente pour vous ?

“Le capitanat est pour moi une responsabilité. Mon rôle va être, d’être à l’écoute de mes coéquipières, mais aussi de faire le lien avec le coach. Je dois apporter mon aide et mon soutien, que ce soit dans le jeu ou en dehors, dans la vie du collectif.”

Quels sont les objectifs pour cette saison ?

”Nous allons continuer à faire de notre collectif une force. Ce groupe ne lâchera rien et cherchera à être le plus solidaire possible dans toutes les phases de jeu. Chacune d’entre nous va travailler individuellement pour faire progresser le collectif. Notre objectif étant d’atteindre le haut de tableau du Championnat N1, sans aucune prétention.”

 Crédit photo: M. TOURAULT – Photographe (pour la photo de charlotte et de l’équipe filles)

Cet article a été lu 1883 fois.