Ce dimanche, les U17 d’Angers Natation Water Polo débutaient leur saison en Championnat de France U17 honneur à Limoges.

Malgré un effectif très réduit pour ses débuts historiques à ce niveau, les Angevins n’ont rien lâché et n’ont pas à rougir de leur performance, même si c’est la déception qui dominait dans le regard des garçons au coup de sifflet final. En effet, ils espéraient mieux face à des Limougeauds à leur portée. Les coéquipiers de Paul Emilien GNANOU, auteur de neuf arrêts, vont se remettre au travail pour continuer de progresser et de grandir dans cette compétition nationale.

Résumé du match :

Angers Natation Water-Polo a dû malheureusement se déplacer avec un effectif très réduit (7 joueurs), pour sa toute première en championnat de France U17. Déterminés à se battre, tel que des guerriers dans l’eau, les Angevins débutent parfaitement la rencontre en inscrivant deux buts sans en encaisser. Les Limougeauds sonnent alors la révolte en infligeant un 3 à 0, avant que les visiteurs réduisent le score. Angers met du temps à se remettre dans le match et laisse Limoges prendre les devants à la mi-temps (7-5). La bataille fait rage dans la piscine de Beaublanc, où Angevins et Limougeauds réalisent un mano à mano avant de voir les coéquipiers de Théo MORVAN craquer en fin de match, malgré une envie sans faille des Angevins, à l’image de son capitaine auteur de 7 buts.  Angers peut être déçu de la défaite, mais fier de sa prestation, qui donne une très bonne base de travail pour la suite. Les Angevins doivent progresser et apprendre à gérer ce genre de match. “On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite.”

Championnat de France Honneur, U17 Masculin, 1ère journée.

LimogesAngers : 14-11

L’équipe d’Angers Natation Water-polo :

1- GNANOU (Gardien de but) (9 arrêts)

2- MORVAN (2 buts)

3- DUPORT (1 but)

5- TANGUY (Capitaine) (7 buts)

6- REINERI

9- CREPIN

11- CORNET (1 but)

Entraîneur : Tugdual LIVENAIS

Cet article a été lu 1753 fois.