L’équipe masculine d’Angers Natation Water-Polo qui évolue en Nationale 3 s’est déplacée, ce week-end à Laval, afin de participer à un tournoi de préparation organisé par la Commission Water-Polo de la Zone Ouest (Pays de la Loire, Centre, Bretagne et Pays de la Loire). Les équipe de Laval, Granville, Hérouville et Angers étaient présentes.
 
Avec un effectif diminué, Angers Natation Water-Polo s’est présenté au Tournoi, dans le but de continuer de travailler et de préparer le début du Championnat, qui aura lieu le Samedi 12 Novembre prochain. Les angevins avaient pour consignes de réaliser une défense agressive afin de pouvoir se projeter très vite vers l’avant et ainsi travailler les automatismes devant le but.
 
Malgré l’absence de certains joueurs, les Angevins ont réalisé un tournoi positif avec cinq victoires en autant de matchs. Angers rentre à la maison avec des certitudes, notamment avec sa défense, mais doit encore travailler dur pour atteindre le niveau exigé par l’entraîneur.
 
Le groupe profitera d’un nouveau tournoi à Orléans, les 15 et 16 Octobre 2016,  pour évaluer le travail réalisé et ainsi gagner en rythme.
 
Les réactions :
 
Thierry HAB (entraîneur Angers Water-polo) : “L’équipe seniors garçon était ce week-end à LAVAL pour se préparer. Nous avons essayé de produire beaucoup de jeux rapides. Notre capacité de déplacement n’est pas encore tout à fait au point, mais nous arrivons régulièrement à prendre le dessus. L’adversité me semblait assez faible ce week-end. Cette victoire du tournoi permettra aux joueurs d’accepter les lourdes charges d’entraînement que je leur impose en début de saison.”
 
Résultats :
 
ANGERS – Granville (14-1)
ANGERS – Hérouville (9-4)
Laval – ANGERS (4-10)
 
Demi-finale : ANGERS – Granville (14-2)
Finale : ANGERS – Hérouville (12-2)
 
Classement :
1- ANGERS
2- Hérouville
3- Granville
4- Laval

Cet article a été lu 1540 fois.