Cet article a été lu 802 fois.

Si Angers Natation Water-Polo a connu un match difficile, il a su faire la différence face aux Lavallois dans le dernier quart-temps grâce à son banc. Cette seconde victoire de rang acquise sur le score de quinze buts à six permet aux Angevins d’être leaders devant le favori Orléanais.  

Face à des Lavallois en quête de points, les coéquipiers de François MOREAU n’ont pas eu la vie facile. Devant une défense bien en place et rapide, ils se sont d’abord beaucoup heurtés à ce bloc sans avoir la solution pour le transpercer.

Profitant de leur assise défensive, les Lavallois marquaient les premiers avant de voir Louison BRAULT, de retour dans le collectif, égaliser. Laval profite du manque de finition des Angevins pour sortir de la première mi-temps à égalité de points (5-5).

Seulement, Angers a eu les ressources pour faire exploser physiquement Laval. En effet, les rentrées des jeunes Angevins, Théo MORVAN (17 ans), Victor RIMBAULT (15 ans) et Antoine PANTALEON (14 ans) ont permis d’accélérer le jeu des locaux et ont fait beaucoup de mal à des Lavallois, dépassés, en inscrivant les deux buts qui ont permis de décoincer la situation (7-5). Avec trois buts, Pierre TANGUY a fait étalage de son potentiel tout au long du match et son efficacité défensive a permis d’aborder la dernière ligne droite de cette rencontre sereinement. En effet, ce n’est pas moins de sept buteurs qui ont pris la défense lavalloise de vitesse avec notamment un doublé d’Alexis NEVEU.

Avec deux victoires en autant de matchs, Angers réussi parfaitement son début de saison et attend avec assurance Hérouville, favori au podium, le 16 décembre prochain.

 

Florent Morvan, entraîneur/joueur de l’équipe : “S’amuser avant tout”.

“C’est vrai que l’on a des bons gamins et à gérer, ils ne sont pas compliqués du tout. Ils sont vraiment ardus à la tâche, ils ont envie de bosser et ils ont envie de progresser… On a beaucoup de jeunes qui arrivent et on a juste envie, cette année, de s’amuser. Si l’on peut finir dans le top 3, on finira dans le top 3, mais le but, c’est vraiment de créer un collectif et de prendre du plaisir cette année, d’emmener les jeunes le plus haut possible pour nous les plus vieux.”

 

Championnat de France National 3 Zone Ouest, 2e journée.

Angers Natation Water Polo les Vikings de Rouen : 15-6

 1- MORVAN Florent (G) 2- MOREAU François (deux buts) 3- TANGUY Pierre (trois buts) 4- Théo MORVAN (un but) 5- PROVOST Romain (un but) 6- DETAILLE Gauthier 7- PANTALEON Antoine (deux buts) 8- NEVEU Alexis (deux buts) 9- RIMBAULT Victor 10- COROYER Baptiste (deux buts) 11- BRAULT Louison (deux buts) 12- TURPIN Matthieu.