Cet article a été lu 157 fois.

Un mois après sa dernière rencontre en Championnat, Angers, qui a vite retrouvé le rythme de la compétition, a disposé assez facilement des Lavallois sur le score de treize buts à cinq, samedi dernier, lors de la troisième journée de Championnat de France National 3 Zone Ouest. Une victoire importante qui lance parfaitement les Angevins dans cette dernière ligne droite avant Noël et des matchs capitaux comme celui face à Orléans, le samedi 24 novembre prochain, ou encore Hérouville, actuel leader, le 15 décembre.

Angers Natation Water-Polo a, dès l’entame de la rencontre, pris le contrôle du match permettant ainsi d’imposer leur jeu et de créer des phases offensives collectives et altruistes. La sérénité défensive dégagée par l’ensemble du groupe et la qualité offensive proposée pendant le match a permis d’offrir du temps de jeu à l’ensemble du collectif pendant le match.

Vincent LAURENT, capitaine d'Angers Natation Water-Polo.

Vincent LAURENT, capitaine d’Angers Natation Water-Polo.

 
Vincent LAURENT, capitaine, nous fait le bilan de ce début de saison : “Le bilan est positif. Nous ne pensions pas forcément gagner les trois premiers matchs, car l’essentiel était de créer un collectif. Je pense que l’équipe a pris beaucoup de plaisir à jouer ensemble et cette harmonie nous a permis d’avoir des automatismes rapidement. Nous commençons à réussir à mettre en place les consignes demandées. La rencontre face au Havre, plus rugueuse, nous a mis face à nos lacunes. Nous n’avons pas encore joué Orléans et Hérouville, deux matchs qui vont être de véritables révélateurs de notre niveau et de notre capacité à bien nous comporter dans de tels combats.”

 

Championnat de France National 3.

Laval (6ème) – Angers Natation Water Polo (2nd) : 5-13 (2-4 ; 0-3 ; 0-4 ; 3-2)

Pour ANGERS: LIVENAIS, DUPORT, CARON (3 buts), QUAAK, AIMARD, LAURENT (4 buts), HAYS GILBERT, TURPIN (1 but), COROYER (3 buts), MALLET GUY, RIMBAULT (2 buts).

“Résultats et classements du Championnat de France National 3, journée 3