Rencontre avec Eric PANTALEON, co-président du club d’Angers Natation Water-Polo, qui nous présentera le club angevin et ces différentes équipes. Ensuite, il reviendra sur la saison de l’équipe qui a évolué en championnat de National 3, cette saison, et qui vient de se qualifier pour la finale du championnat de France, qui aura lieu à Marseille, à la fin du mois de juin. Pour terminer, il nous évoquera les objectifs du club, en vue de la saison prochaine.

Bonjour Eric, pour commencer, pouvez-vous nous présenter le club d’Angers Natation Water-Polo ?

“Cette année, on a 125 licenciés au club. Au niveau des catégories, on a des équipes en U11, en U13, en U15 et en U17. On a également une équipe au niveau régional mixte adultes, une équipe loisir adultes et une équipe en championnat de National 3. Cette dernière joue au quatrième échelon national. Au niveau des matchs et des entraînements, ils ont tous lieu à la piscine Jean-Bouin à Angers.”

Quel bilan faîtes-vous de votre équipe qui a évolué en championnat de National 3, cette saison ?

“Tout d’abord, au niveau du club, la saison a été très bonne. Pour l’équipe qui a évolué en championnat de National 3, cela a été une année où les planètes se sont alignées. L’équipe a tout gagné. Le week-end dernier, on s’est qualifié pour la finale du championnat de National 3, qui aura lieu le 25 et 26 juin à Marseille. Il y a de belles équipes en face. On est un petit peu les petits poucets. Il y a quatre équipes et trois médailles à aller chercher, donc, on va essayer d’en ramener une. On a battu l’équipe de Molsheim la semaine dernière, donc tout est possible.”

Vous vous projetez déjà sur la saison prochaine avec le club ?

“Oui, on a besoin d’un ou deux joueurs expérimentés. Notre équipe a le niveau pour bien figurer, la saison prochaine. On a deux pistes. Dimanche, on est à Tout Angers Bouge, ce qui nous permet d’être visibles au niveau de la ville d’Angers, au niveau des jeunes, notamment pour les prochaines portes ouvertes du club.”

Pour terminer, pouvez-vous, nous évoquer les objectifs du club, en vue de la saison prochaine ?

“L’objectif principal sera le maintien, mais nous sommes armés pour jouer le milieu de tableau. On a une belle équipe, avec deux joueurs qui sont revenus à Angers et qui nous ont fait du bien, cette saison. On a battu de bonnes équipes la semaine dernière. On va voir la saison prochaine comment cela se passera.”

 

Cet article a été lu 200 fois.