Samedi 4 Juin, l’un des huitièmes de finale en Coupe de l’Anjou opposera la NDC d’Angers, pensionnaire de Régional 1 à l’ES Aubance Brissac, tout juste champion de Régional 2. Cela sera une opposition de style entre deux formations qui ont réussi une très belle saison en championnat.

Le championnat en football amateur vient tout juste de se terminer. La NDC d’Angers a terminé la saison sur une très belle quatrième place, dans son groupe de Régional 1. C’est maintenant l’heure des huitièmes de finale de la Coupe de l’Anjou. Les Angevins accueillent l’ESA Brissac. Les Brissacois ont également réussi leur saison. Ils ont terminé à la première place de leur groupe de Régional 2. Ils rejoindront le même niveau que les locaux, à partir de la saison prochaine. Ce sera une rencontre particulière pour le coach de la NDC d’Angers, Pierre NAUDET puisqu’il s’agira de son 400ème match sur le banc angevin. Le vainqueur de ce match affrontera en quart de finale, le vainqueur de l’autre huitième de finale entre le RC Cholet et le SC Beaucouzé.

Pierre NAUDET (entraîneur de la NDC d’Angers) : “Je dis souvent que les écarts de niveaux en coupe ne veulent rien dire. Brissac est sur une très bonne dynamique. Chaque équipe veut se qualifier au prochain tour. Nous aussi, on veut réussir dans cette compétition. Les matchs de coupe sont toujours différents, avec des atmosphères particulières.”

Coupe de l’Anjou, huitième de finale

Angers NDC (R1) – ES Aubance Brissac (R2)

Date : Samedi 4 Juin 2022

Horaire : 18H30

Lieu : Stade André Bertin

Cliquez ici pour voir les autres affiches de la Coupe de Pays de la Loire

 

Cet article a été lu 160 fois.