L’équipe de Nationale 3 garçons d’Angers Natation Water-Polo dispute ce week-end un tournoi sur Orléans-Saran.

État des lieux des équipes :

Les équipes 1 et 2 d’Orléans seront au complet.

L’équipe de Brest, qui évolue en N3B, est à priori bien meilleure que celle de Granville.

Concernant l’équipe d’Angers, elle se déplacera avec une équipe très jeune. Yan et Antonin Georges se partageront les buts. Ce dernier jouera également dans le jeu. En pointe Alexis Neveu et Florent Morvan, qui ont pu se libérer professionnellement, viendront renforcer l’équipe.

Le groupe angevin aura besoin de jouer pour retrouver le rythme des matchs. À la périphérie, les joueurs cadres seront Vincent Laurent et Mathieu Phelipeau, la recrue de La Rochelle, qui aura la lourde mission de défendre en pointe tout le week-end. Gauthier Detailles aura une place de titulaire, épaulé de Théo Morvan et de Théo Provost, deux jeunes de l’équipe des moins de 17 ans.

Angers est actuellement en plein cœur d’un cycle de préparation. Même s’il y aura un manque de fraîcheur et de vivacité, l’important sera de jouer, de retrouver des repères et d’avoir un maximum de temps de jeu. L’accord avec l’entraîneur d’Orléans sera de disputer des matchs en deux périodes de quinze minutes. Le but sera, encore une fois, d’essayer de bien défendre, puis de se projeter très vite vers le but adverse, tout en défendant bien, afin de ne pas subir les contre-attaques de l’équipe adverse. Ce sera l’objectif du tournoi.

A noter, les absences de Louison BRAULT, Romain Provost, François Moreau, Pierre Tanguy et Clement GRANSEIGNE.

Cet article a été lu 1465 fois.