Cet article a été lu 1220 fois.

Championnat de France National 3 Zone Ouest (6e journée)

21 Janvier 2017

Première défaite des Angevins à domicile.

ANGERS – Orléans : 9-10

👤1- GEORGE (G) 2- GNANOU M.A 3- MOREAU (3) 4- MORVAN F (1) 5- PROVOST (1) 6- DETAILLES 7- GRANSEIGNE 8- NEVEU (4) 9- CARL 10- TANGUY 11- BRAULT 12- TURPIN  13- GNANOU P.E (G)

15966264_1404987262865152_8611586962284737861_n

Les Angevins avaient décidé de bousculer l’équipe d’Orléans par un jeu tout en mouvement. Un manque de rigueur et un manque d’efficacité ont permis aux joueurs d’Orléans de mener deux buts à un, à la fin du premier quart temps. Emmené par un François MOREAU très entreprenant en attaque, mais en manque de lucidité en défense, les Angevins faisaient quand même une bonne entame de match.

L’équipe Angevine recolle au score en début de seconde période par un but de François MOREAU. Le capitaine d’un soir, Romain PROVOST, permet aux siens de passer devant, en début de seconde période (3-2). Mais à chaque fois, les approximations Angevines laissent les joueurs d’Orléans marquer des buts faciles. Il faut attendre le but de Moreau François puis NEVEU Alexis pour qu’Angers s’échappe à cinq buts à trois. Une contre-attaque bien gérée aurait pu permettre aux Angevins de basculer à la mi-temps avec un avantage conséquent, mais un tir dans un secteur inapproprié et un retour d’élastique permettait aux Orléanais de revenir à  cinq buts à quatre. Une petite erreur qui coûte certainement la victoire finale, note le coach Angevin Thierry HAB : “L’équipe manque de rigueur et de concentration. Nous appliquons les consignes sur certaines périodes, puis nous perdons le fil directeur de notre jeu. Soit par manque de concentration ou soit par fatigue, certains joueurs ne sont pas encore capables de jouer à ce rythme tout un match.”
 
Un début de troisième quart-temps permettait à Donovan GALLET de reculer au score pour revenir à cinq buts partout. Alexis NEVEU marquait sur penalty, puis MORVAN Florent furent les seuls buteurs dans cette troisième et décisive période. MOREAU l’artilleur du soir avait quant à lui prit sa troisième faute personnelle et ne pouvait plus participer à la rencontre.
 
Dans la quatrième période, Orléans marquait de nouveau par Donovan GALLET, auteur de cinq buts, et Angers était alors mené (7-8). Alexis NEVEU égalisait, puis dans un second temps, NEVEU permettait aux Angevins de reprendre le score à leur avantage (9-8), à trois minutes de la fin du match. Grégoire PELLETIER égalisait pour Orléans et un penalty concédé par Angers, allait permettre à Donovan GALLET de faire gagner les siens. Au final, Angers s’incline face à Orléans (9-10).
 
Pour le coach Angevin, le match du soir est prometteur : “Pierre TANGUY, qui n’a que quinze ans, a bien tenu son rôle en poste 3, en permettant à MOREAU François et BRAULT Louison d’avoir un rôle plus offensif. Nos pointes ont retrouvé le chemin des filets, mais doivent continuer à travailler pour devenir de bons défenseurs. Parfois leur suffisance dans ce domaine, les mets en situation plus que délicate. Maintenant, j’attends avec impatience le match de samedi à Rezé. Je ne pensais pas gagner ce soir ni perdre d’un but, je suis satisfait du jeu produit et comme tout le monde au final, je suis déçu, car nous aurions bien pu gagner ce match. Le travail commence à payer, les jeunes sont en train de prendre le relais. MOREAU François, qui à 19 ans, devient une pièce intéressante en attaque. Louison BRAULT, qui à 21 ans, s’affirme aussi comme un leader, même si son rôle de distributeur ne lui a pas permis de marquer, ce soir. Les anciens, que sont PROVOST Romains (26 ans), MORVAN Florent (31 ans) et NEVEU Alexis (25 ans) ont bien encadrés les jeunes. C’est de bonne augure pour la fin du championnat.”
 

Championnat de France National 1 Féminine (2e  journée)

21 & 22 Janvier 2017

Carton plein pour les Angevines avec deux victoires et la première place au classement.

ANGERS – Bordeaux : 8-7                

👤1- PANTALEON (G) 2- SAUVERE (1) 3- NACERI 4- MOREIRA (Cap) (2)  5- BREGEON (3) 6- MUSSILLON 8- POINTECOUTEAU  9- KJERULF (1) 10- CUGNARD (1) 11- MICHELET 12- WYFFELS (1) 13- AUBERT (G)  14- SCOTTO DI VETTIMO

ANGERS – Rennes : 9-8               

👤1- PANTALEON (G) 2- SAUVERE (1) 3- NACERI (1) 4- MOREIRA (Cap)  5- BREGEON (1) 6- MUSSILLON 8- POINTECOUTEAU (1)  9- KJERULF 10- CUGNARD (3) 11- MICHELET 12- WYFFELS (1) 13- AUBERT (G) 14- SCOTTO DI VETTIMO (1)  

16179719_1418016448228900_295685527314256853_o-2

Les filles d’Angers Natation Water-Polo ont parfaitement réussi leur week-end en remportant deux victoires en autant de rencontres.

Face à Bordeaux, après une entame de match parfaitement négociée, Angers mène trois buts à zéro, à la fin de la première période. Laissant les Bordelaises revenir dans la partie, les Angevines, parfaitement en place, ont su repartir de l’avant face à un adversaire de très grande qualité. Les partenaires de Charlotte MOREIRA, auteur de deux buts, ont montré une forte solidarité et de combativité, à l’image de ce groupe qui ne lâche rien. Score final : 8-7, pour Angers.

Quant au match face à Rennes et malgré une entame de match sérieuse, les Angevines ont du mal à imposer leurs contre-attaques comme elles avaient pu le faire la veille. Au rythme de leurs adversaires, Angers souffrait, mais restait au contact jusqu’à la fin de la troisième période avant de voir les Rennaises s’envoler. Seulement, ce groupe étonnant, soudé et combatif continuait de jouer et rattrapa son retard avant de repasser devant à la dernière minute (9-8).

Invaincues, les Angevines remportent leur tournoi et prennent les commandes de leur poule, avec six points d’avance sur ses poursuivantes.