Championnat de France Nationale 1 Féminines (1ère journée)

26 & 27 Novembre 2016 à Rennes

Match 1 : Rennes – ANGERS : 12-10

👤 PANTALEON (G), SAUVERE (4), MOREIRA (Cap) (2), BREGEON, MUSSILLON, POINTECOUTEAU, KJERULF (2), CUGNART (1), MICHELET, WYFFELS (1), AUBERT (G). Coach : Tugdual LIVENAIS.

Match 2 : Limoges – ANGERS : 8-9

👤 PANTALEON (G), SAUVERE (2), MOREIRA (Cap) (2), BREGEON (2), MUSSILLON, POINTECOUTEAU, KJERULF (1), CUGNART (1), MICHELET, WYFFELS (1), AUBERT (G). Coach : Tugdual LIVENAIS.

Angers Natation Water Polo a entamé sa nouvelle saison en Championnat de France de manière mitigée avec une victoire face à Limoges et une défaite contre le club hôte, Rennes.

Angers affrontait samedi soir, Rennes, un club bien connu des visiteurs pour l’avoir rencontré à plusieurs reprises la saison dernière. Les Angevines, emmenées par leur nouvelle capitaine, rentrent bien dans leur match en faisant jeu égal sur la première période. En réalisant un travail défensif de qualité, mais non récompensé sur les nombreuses attaques menées. Angers connait un second quart-temps difficile et laisse les Rennaises prendre quatre buts d’avance. Grâce à un jeu plus décomplexé, les Angevines vont parfaire leur retard, mais s’inclinent tout de même de deux buts.

Il fallait donc rebondir contre Limoges, ce dimanche, afin de ne pas se laisser distancer par leurs adversaires du jour, dans la course à la qualification. La tâche fut loin d’être facile. En effet, les Angevines et les Limougeaudes ont joué au coude à coude, tout au long de la partie, avant de reprendre l’avantage, à la dernière minute et de bien négocier une infériorité numérique.

Malgré une équipe diminuée et remaniée, les Angevines ont montré beaucoup d’envie et de détermination. Le manque d’automatisme ne leur a pas permis de voir toujours leur travail récompensé. Les partenaires de Clara BREGEON restent tout de même dans la course, car chacune des équipes comptabilisent trois points.

Cet article a été lu 1013 fois.