Troisième match en huit jours, pour des Angevines diminuées par les absences d’Amélie POCHET et de Lizanne MURPHY, blessées. La blessure de la capitaine Angevine lui évitait de retrouver NIAMKE, auteur de l’énorme faute, l’an passé, qui l’avait privée d’une grande partie de la saison. Sans jamais daigner s’excuser.

De fait, c’est à sept joueuses que l’UFAB allait jouer, accompagnées de la très jeune Adèle DREANO-TRECANT (2’24 de jeu). Difficile dans ces conditions de rivaliser avec de solides Lyonnaises, battues sur le fil, à la maison, par les championnes de France, Lattes-Montpellier (74-75), le week-end dernier.

En face, des Lyonnaises au complet, qui avaient eu la semaine pour préparer ce match. En effet, Charleville, qu’elles devaient affronter, était engagé en coupe d’Europe.

Tâche délicate, donc, pour l’UFAB 49 qui rivalisait bien dans une entame de match, marquée par une folle adresse à 3 points (11-13, 6’). Il allait falloir une accélération des locales pour creuser un léger écart (22-15, 10’). Lyon menait la vie dure à leurs hôtes, qui s’en remettaient à l’adresse diabolique de loin, de Qwedia WALLACE (4/4 à 3 points, 0/7 à 2). Bien assistée par Iva CUZIC (8 points), l’Américaine ramenait ses troupes, à distance, par un missile au buzzer (39-36 à la pause).

Au retour des vestiaires, l’UFAB 49 repassait devant, sur deux lancers francs de Romane BERNIES (44-45, 24’). Cela allait avoir pour conséquence de réveiller le trio ERVIN-FOUASSEAU-GUZMAN. Angers concédait un 10-0 rédhibitoire (61-49, 30’).

Les filles durcissaient leur défense dans le dernier quart (5 fautes à 0 en 3 minutes). Même pénalisée par ses fautes, l’UFAB limitait la casse (10-7 sur le quatrième quart temps). Mais, on ne pouvait raisonnablement attendre plus des filles, amoindries et qui avaient laissé beaucoup de jus, face à Bourges, mercredi.

Place à la coupe de France à présent, avant la réception, espérons-le, au complet, de la terrible Basket Landes, dans deux semaines.

LyonUnion Féminine Angers Basket : 71-56 (22-15, 17-21, 22-13, 10-7)

La marque pour l’UFAB 49 : BERNIES (7), CUZIC (12), DJALDI-TABDI (7), MANE (5), WALLACE (18), DREANO-TRECANT (0), PAGET (5), TURMEL (2).

Cliquez-ici pour la feuille de stats du match

Cliquez-ici pour visionner le classement

 

lyon

Cet article a été lu 1204 fois.