Il ne fallait pas arriver en retard, avec le premier but après seulement deux minutes de jeu. A la suite d’un centre côté droit, Ferand voit sa tentative, être repoussée par la transversale, dans les pieds de Paris qui ne laisse aucune chance à Mermillod aux six mètres (0-1, 2e). Les locaux ne sont pas sonnés pour autant et ils égalisent quelques minutes plus tard. Sur un corner de Catura, N’Goadmy saute plus haut que tout le monde et envoie une tête puissante dans le petit filet (1-1, 10e). La superbe reprise acrobatique de Séchet, contrée par un défenseur au deuxième poteau, à la suite d’un nouveau corner de Catura, aurait dû trouver un meilleur sort (15e). Bani se joue de la défense, mais son tir à l’entrée de la surface est bien capté par Picart (20e). Les Vendéens répliquent, par l’intermédiaire de Koutob, qui bien lancé en profondeur, par seul au but, mais Benoît le rattrape en lui enlevant le ballon des pieds, juste au moment d’armer sa frappe à l’entrée de la surface (21e). Bien décalé dans la surface, le tir de Poissonneau est contré par une main Vendéenne. Bani transforme le penalty, d’un contre-pied (2-1, 23e). Situation identique, dans le camp adverse. Mais heureusement pour les rouges et blancs, Koutob manque complètement son penalty, en envoyant une frappe puissante largement au-dessus du cadre (26e). Chovet tente une belle frappe de loin, qui passe juste à côté du poteau (38e). Le Poiré-sur-Vie égalise finalement, juste avant la mi-temps, où bien lancé en profondeur, Edouard prend toute la défense adverse de vitesse, et ajuste Memillod, d’un plat du pied au ras du poteau (2-2, 44e). Beaucouzé à l’occasion de rentrer aux vestiaires en tête, mais le centre au cordeau de N’Goadmy ne trouve pas ses deux coéquipiers au centre (45e+3). En deuxième mi-temps, le match sera toujours aussi rythmé, Le Poirée-sur-Vie reprendra l’avantage avant que Bani n’égalise. Malgré ce match nul à domicile, le SC Beaucouzé obtient deux points précieux, en vue du maintien, face au leader du championnat.

Division d’Honneur, 5e Journée

SC BeaucouzéLe Poiré-sur-Vie VF : 3-3

Arbitre : Arnaud MERRE, assisté de Samuel DELEPINE et Yoann GUENAND.

Buts : Bani (x2) (23e sp.) et N’Goadmy (10e) pour SC Beaucouzé, Paris (2e), Edouard (44e) pour Le Poiré-sur-Vue VF.

SC Beaucouzé : Mermillod (cap.), Benoît, Chovet, Cheveneau, Riga, Séchet, Catura, Gautreau, Poissonneau, Bani, N’Goadmy. Remplaçants : Suso, Guédon, Mansard. Entraîneur : Lionel DUARTE.

Le Poiré-sur-Vie VF : Picart, Charpentier, Liaigre (cap.), Bretaud, Balde, Letapissier, Tenaud, Ferand, Koutob, Paris, Edouard. Remplaçants : Heyman, Guiti, Bathily. Entraîneur : Benjamin GUILLOU.

Cliquez-ici pour visionner le classement

Les réactions :

Lionel DUARTE (entraîneur SC Beaucouzé) : “Dans un match de haute intensité, nous prenons enfin des points que nous méritons depuis un moment. Je suis content pour les garçons. Cette fois-ci, nous avons été bons offensivement, mais certainement oubliés par moments, le côté défensif, l’inverse des autres matchs. Je retiendrais surtout l’état d’esprit du groupe, qui une fois encore, a su relever la tête.”

Cet article a été lu 1293 fois.