Avec le développement des transports et de la technologie, nous devenons de plus en plus passifs. En effet, nous accordons moins de temps aux activités physiques les plus basiques comme marcher au lieu de prendre sa voiture quand la distance n’est pas trop grande ou arroser ses plantes soi-même au lieu de se servir de l’arrosoir automatique. On ne cessera jamais de le rappeler, faire du sport est essentiel pour lutter contre les maladies et préserver votre santé, réduire le niveau de stress et ses effets, avoir un bon équilibre entre le corps et le mental, etc.

Aussi, que vous souhaitiez perdre du poids, vous muscler ou encore améliorer votre cardio, la pratique du sport est la seule solution. Et si faute de temps, vous ne pouvez pas vous rendre dans une salle de sport. Sachez que vous pouvez toujours faire de la gym chez vous, notamment du fitness, pour garder la forme et être bien dans votre corps sans pour autant investir dans des équipements qui coûtent une petite fortune. Découvrez alors les accessoires indispensables pour parfaire vos séances de fitness à la maison.

Une tenue de sport adaptée

Bien que vous fassiez de la gym chez vous, il est important que vous choisissiez une tenue adaptée. Avant même de débuter une quelconque activité sportive, vous avez besoin de connaître quelques règles sur les vêtements de sport. Il en va de votre confort et de vos performances. Sachez alors que le coton n’est pas conseillé pour une pratique intensive parce qu’il s’agit d’une matière absorbante. Or, vous avez besoin d’une tenue respirante et qui a la faculté d’évacuer l’humidité afin d’éviter la sensation de froid à la fin de l’effort.

Évitez les vêtements trop serrés pour ne pas gêner votre circulation sanguine et avoir des irritations cutanées. Préférez une brassière à votre taille et qui vous met bien à l’aise. L’élasthanne est la matière par excellence en termes de tenues de sport. Si vous êtes une femme, n’oubliez pas de porter un soutien-gorge sportif afin de bien maintenir votre poitrine et d’éviter qu’elle ne s’affaisse.

Pour être à l’aise dans vos mouvements, évitez également les vêtements trop amples et les pantalons évasés. Adoptez des chaussures adaptées aux gymnastiques douces pour ne pas avoir mal aux pieds. Veillez à ce qu’elles soient dotées de semelles épaisses et antidérapantes d’une épaisseur de 1,5 cm au moins. Sachez que les baskets de villes ne sont pas appropriées à la pratique du sport.

Vous l’aurez compris, pour vous assurer de la qualité de vos tenues de sport, vous ne devriez pas les acheter n’importe où. Il est important de choisir une boutique de sport si vous tenez à avoir des produits authentiques et des conseils de spécialistes. Vous pouvez également commander des vêtements de sport en ligne et profiter de divers avantages. Cela vous permet, en effet, de ne pas vous déplacer, d’une livraison gratuite dans les meilleurs délais et de conseils suivis de professionnels. Certaines boutiques de vêtements et accessoires de sport en ligne permettent également de se faire rembourser dans un certain délai en cas d’échange ou d’insatisfaction.

Le tapis de training

Après la tenue de sport, le tapis est l’accessoire de fitness de base qu’il faut avoir pour réaliser les exercices dans les meilleures conditions. Il est utile aussi bien pour réaliser confortablement vos exercices de musculation que d’étirement. Composé de mousse et se déclinant dans différentes épaisseurs, densités et dimension, le tapis de gym permet de protéger le corps. Selon vos besoins et votre budget, vous pouvez opter pour un tapis avec un traitement antibactérien. Si vous vous en servez tous les jours, choisissez un modèle épais afin de protéger au mieux votre dos et vos articulations.

Un swiss ball pour vos exercices

Le swiss ball est un grand ballon utilisé pour fortifier les muscles profonds. Vous pouvez ainsi l’utiliser si vous souhaitez tonifier votre silhouette, soulager vos maux de dos ou muscler votre sangle abdominale. Ce ballon procure les mêmes effets que ceux d’un massage. Il est très pratique et ne prend pas beaucoup de place chez vous puisque vous pouvez le dégonfler. Il se décline sous différents modèles : avec bande élastique, en forme de cacahuète, stable… Un swiss ball coûte environ une dizaine d’euros. N’oubliez pas de prévoir une pompe à ballon si vous êtes décidé à en acheter un.

Un stepper

Pour avoir des fesses bien fermes, des cuisses affinées et des mollets bien sculptés, le stepper est votre allié. Il stimule la montée et la descente de marches d’escalier. Il sollicite donc les muscles au niveau des membres inférieurs du corps tels que les ischio-jambiers, les quadriceps, les fessiers et bien sûr les mollets.

Un sac de box

Le sac de box est le défouloir par excellence. Il vous aide à vous lâcher et ainsi à évacuer le stress. Mais ce n’est pas tout, elle permet également de réaliser des exercices pour le renforcement du cœur et la perte de poids. Le sac de frappe augmente l’endurance et permet de travailler la respiration. Nul besoin d’être passionné par la boxe pour s’en procurer un. Vous verrez que vous ne pourrez plus vous en passer une fois que vous l’avez apprivoisé.

Une corde à sauter

Utiliser une corde à sauter permet d’améliorer le cardio, de brûler les graisses et de venir à bout de ces cellulites disgracieuses. Accessible à tous et très facile à utiliser, cet accessoire vous permet également d’améliorer votre endurance et votre respiration.

Un Elastiband

L’Elastiband permet de réaliser un grand nombre d’exercices. Il est très utile aussi bien dans le cadre d’une rééducation que d’un renforcement musculaire. Cet accessoire se décline en différents niveaux de résistance : 7, 10, 15, 20, et 30 kg. Votre choix doit tenir compte de votre niveau, de l’intensité et du type d’exercice réalisé. Très pratique et coûtant une misère, l’Elastiband permet de solliciter tous les muscles du corps : abdos, dos, fessiers, cuisses, bras, épaules… Grâce à sa résistance progressive, cet accessoire présente peu de risque de blessure comparé à d’autres équipements d’entraînements classiques comme les haltères et les appareils de musculation.

 

Cet article a été lu 213 fois.