La fin du deuxième tour ce jeudi a éclairci le tableau de simple et révélé les affiches des quarts de finale du simple de l’Open de Vendée 2022. Les demi-finales du tableau de double sont également à l’affiche ce vendredi.

Deux Français au programme des ¼ de finale, Wolf en favori de l’édition 2022

Hugo Gaston (22 ans – 79ème ATP), tête de série numéro 3, sera en début de soirée sur le court central du Vendéspace après deux premiers tours convaincants. Il sera opposé au finaliste de l’édition 2021, le Slovaque Norbert Gombos (32 ans – 97ème ATP), solide depuis le début du tournoi, surfant sur son beau parcours de l’an passé. Hugo Gaston comptera sur le soutien du public pour se frayer un chemin vers les demi-finales.

La tête de série numéro 1 battue, l’Américain J.J Wolf (23 ans – 75ème ATP), tête de série numéro 2, se place en favori après une victoire marquante hier soir contre son compatriote Jack Sock (30 – 122ème ATP). Il sera opposé en fin de journée, pour un gros duel, au Canadien Vasek Pospisil (32 ans – 136ème ATP), facile vainqueur de Jules Marie ce jeudi et habitué des challengers pour y avoir remporté 10 titres, le dernier en début d’année à Quimper.

Jürgen Briand pour continuer à rêver, un duel d’outsiders en ouverture 

Qualifié, tombeur de Richard Gasquet et de Mathias Bourgue, le tricolore Jürgen Briand cherchera à poursuivre sa folle aventure vendéenne. Très apprécié du public, le parisien aura une coriace opposition face au Tchèque Tomas Machac (21 ans – 110ème ATP) qui avance sans encombre depuis le début de tournoi. Le soutien du public ne sera pas de trop pour aider le Français à réaliser un nouvel exploit.

Dernière opposition de la journée dans la tableau de simple, Jelle Sels (27 ans – 173ème), tombeur de la tête de série numéro 1 ce jeudi, sera opposé au puissant Finlandais Otto Virtanen (21 ans – 273ème ATP), en quart de finale sans la moindre difficulté. Un duel d’outsiders à suivre en troisième rotation sur le central après les demi-finales de double.

Des demi-finales de double en ouverture de la journée

Les demi-finales du double seront en ouverture de ce vendredi à compter de 11h sur le court central. Théo Arribagé, dernier français en course dans cette discipline, associé au Britannique Luke Johnson, sera en deuxième rotation à partir de 11h.

Huit prétendants en simple, quatre équipes en double, le palmarès de l’Open de Vendée 2022 se précise petit à petit… Rendez-vous demain pour affiner encore un peu plus les forces en présence.

 

Cet article a été lu 83 fois.