Fidèle à la tradition du mercredi, journée des enfants, l’Open de Vendée a accueilli hier plus de 1200 enfants dans le village et les tribunes du Vendéspace pour une journée au cœur du tournoi entre encouragements dans les tribunes, rencontres et dédicaces avec les joueurs.

Une opération renouvelée chaque année avec succès auprès des clubs

Moment phare chaque année de l’Open de Vendée, Patrick Guerin Président de la Ligue de tennis des Pays de la Loire et Patrick Miot, Président du Comité d’Organisation de l’Open de Vendée, ont eu le plaisir d’inviter les enfants des écoles de tennis des clubs du département de la Vendée. Accompagné par RATP dev,  cette journée a permis d’accueillir les clubs de tennis du département.

Cette neuvième édition du Kids day restera comme la plus réussie depuis le lancement de l’Open de Vendée en 2013. Fréquentation record aussi bien sur le nombre d’enfants présents, plus de 1200, que sur le nombre de clubs, plus de quarante clubs, qui ont répondu présent à l’initiative commune du Comité d’Organisation de l’Open de Vendée et le Ligue de tennis des Pays de la Loire.

Des enfants au soutien de Hugo Gaston, des rencontres et dédicaces avec les joueurs

En milieu d’après-midi, Hugo Gaston, chouchou du jeune public, a pu compter sur le soutien des enfants, amassés en nombre dans les tribunes, pour remporter son premier tour au terme d’un match marathon au cours duquel il a sauvé trois balles de match. Un match dans une ambiance de Coupe Davis rappelait celle vécue au Vendéspace en 2014 et qui s’est achevé par un rassemblement de fans derrière le banc du tricolore pour décrocher une photo ou un autographe du jeune vainqueur.

Maxi balles, affiches ou téléphones ont défilé dans les allées du village à la chasse à l’autographe ou au selfie avec un des joueurs de l’Open. Les enfants ont pu profiter de moments privilégiés avec les joueurs ou des membres de l’organisation lors de rencontres organisées au Vendéspace pour découvrir la vie de joueurs de tennis ou les rouages de l’organisation de l’Open. Des séances de dédicaces de joueurs dans le village du Vendéspace ont également été proposées aux jeunes vendéens, accompagnés de leur enseignants ou présidents de clubs.

RATP dev, un premier partenariat avec l’Open de Vendée

Alexandre Galvez, directeur d’Impulsyon, se félicite de ce partenariat noué avec l’Open de Vendée pour le Kids day by RATP dev, une première pour l’acteur de la mobilité locale pour qui cela « donne du sens d’être partenaire de ce Kids day par RATP dev pour montrer que notre accompagnement (des enfants : NDLR) va au-delà de leur transport scolaire et que nous sommes un vrai partenaire du territoire et sur les événements du territoire ».

Des étoiles plein les yeux, des souvenirs sportifs et peut-être des vocations de ramasseurs de balles voire de joueurs professionnels, les enfants ont été gâtés pour ce Kids Day par RATP dev qui restera un moment fort de la semaine de cette neuvième édition de l’Open de Vendée.

Cet article a été lu 54 fois.