France – USA – En France, 11,803 millions de téléspectateurs ont suivi en direct le quart de finale des hôtesses du tournoi vendredi soir, soit 55,9 % des personnes qui regardaient la télévision pendant ce créneau horaire et 19,7 % des téléspectateurs potentiels. C’est presque trois fois plus que le nombre de téléspectateurs du quart de finale de la France contre l’Allemagne en 2015 (4,124 millions). TF1 a obtenu la majorité de l’audience avec 10,71 millions de téléspectateurs (50,7 % de part d’audience), tandis que Canal+ a capté 1,093 million de téléspectateurs (5,2 % de part d’audience).

En Allemagne, France – USA a été le programme le plus regardé de la journée et le match neutre le plus regardé de France 2019 : quelque 4,74 millions de téléspectateurs l’ont regardé sur la ZDF.

Au Royaume-Uni, une audience moyenne de 3,804 millions de téléspectateurs a regardé le deuxième quart de finale sur BBC1. C’est l’audience la plus élevée du tournoi pour un match neutre, la plus importante également parmi tous les matches des éditions 2011 et 2015 de la Coupe du Monde, y compris ceux de l’Angleterre.

Norvège – Angleterre – Au Royaume-Uni, la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019 continue de battre des records sur la BBC, avec une audience moyenne de 6,019 millions de téléspectateurs pour la victoire de l’Angleterre en quart de finale – soit 10,0 % de l’audience potentielle, et la plus forte audience TV au Royaume-Uni depuis le début du tournoi. Le nombre de personnes regardant la rencontre a atteint un pic de 7,732 millions. L’audience moyenne et l’audience de pointe ont dépassé celles d’ITV lors des matches de qualifications pour l’EURO 2020 de l’équipe masculine anglaise en mars (5,688 millions de téléspectateurs en moyenne, 7,652 millions en pointe). Depuis le début du tournoi, 35,421 millions de téléspectateurs au total ont regardé la Coupe du Monde sur la BBC, soit 58,8 % des téléspectateurs potentiels.

En Norvège, la retransmission en direct du quart de finale par TV2 a attiré 718 000 téléspectateurs et une part impressionnante de 64,2 %. Il s’agit de la plus forte audience parmi tous les matches des éditions 2011 (448 000 téléspectateurs), 2015 (573 765) et 2019 du tournoi.