La fin de saison est proche, les fins de contrats aussi. Quatre Angevins sur cinq (G.Bourillon a officialisé son départ au terme de son contrat, il y a quelques semaines) en fin de contrats sont concernés par un départ libre ou une signature d’un nouveau contrat avec le club angevin. De Cheikh Ndoye à Dickson Nwakaeme, tour d’horizon.

Cheikh Ndoye, du doute à l’attachement.

De l’été dernier où de nombreux clubs de l’hexagone désiraient enrichir leurs effectifs avec le milieu de terrain angevin à l’hiver dernier ou un club grec était proche de concrétiser (PAOK) Cheikh Ndoye avait le choix. Il pouvait prendre une décision assez claire pour son avenir, mais c’était sans compter sur un événement personnel qui pourrait changer la donne. Quel événement ? La naissance de sa petite fille à Angers. Le milieu sénégalais est très famille et souhaite construire un avenir fixe pour sa famille. Olivier Pickeu, le manager angevin, a déclaré il y a quelques jours, que le capitaine angevin serait beaucoup plus proche d’une nouvelle signature (peut-être jusqu’à la fin de sa carrière) que d’un départ. Réponse à l’issue de la saison.

Issa Cissokho, la bonne pioche hivernale.

Le latéral Angevin est arrivé cet hiver d’Italie en raison de la blessure d’Andreu aux ligaments croisés survenus lors de la rencontre face au FC Nantes. Arrivé en même temps que son compère Abdoulaye Bamba, il a su séduire le coach angevin par sa qualité technique lors des relances offensives, mais aussi sa qualité athlétique pour remporter chacun de ses duels en Ligue 1. Récemment contacté par notre rédaction, Issa Cissokho souhaite signer un nouveau contrat sur les bords de Maine. Les clefs sont dans le camp de la direction. Réponse à l’issue de la saison.

Dickson Nwakaeme, de l’interrogation à la déception.

L’attaquant angevin cramponné plus souvent à la CFA2 cette saison est arrivé l’été dernier en provenance de l’Asie. Les supporters angevins découvraient un joueur au physique imposant, mais fragilisé par quelques blessures tout au long de la saison, qui ne lui ont pas permis de démontrer son talent offensif sur les terrains de Ligue 1. Résultats, quelques apparitions en Coupe de France, d’autres dans le groupe, et quelques bouts de matchs de Ligue 1, pas de quoi se donner un avis sur le joueur, sauf un, la fragilité physique. Va-t-il signer un nouveau contrat avec le club angevin ? Réponse à l’issue de la saison.

Fodé Doré, de la renaissance à la déception.

Le milieu offensif passé, il y a quelques saisons au club était revenu, il y a deux ans pour se relancer en France. Après des essais positifs au club, Fodé a eu la chance de signer un nouveau contrat avec le club angevin, une relance positive ? De nombreux Angevins se rappelaient de ses déboires offensifs, il y a quelques années quand il était attaquant, cette fois, il revient en tant que milieu offensif, poste qu’il occupe d’ailleurs en sélection. Les supporters septiques au retour du joueur allaient être surpris, puisque le milieu offensif est auteur d’une campagne de matchs amicaux satisfaisante, de bon augure pour le retour du club angevin en Ligue 1 ? Une renaissance impressionnante qui était de courte durée, en effet le milieu angevin s’est blessé au tibia après un choque avec Billy Ketkeophomphone à l’entraînement, en octobre 2015. Le milieu de terrain restera de long mois indisponible et ne retrouvera que peu de fois le groupe. Le Congolais signera-t-il un nouveau contrat avec le club angevin ? Réponse à l’issue de la saison.