Une semaine après avoir obtenu un frustrant, mais gratifiant résultat nul au Camp des Loges, face aux réservistes du PSG, les footballeurs du SO Cholet, retrouvaient le Stade omnisports pour la réception du FC Mantois 78. Pour cette rencontre Nicolas le Bellec était toujours privé de ses blessés de longue date (Diop, Sango et Fardin), mais aussi de son capitaine Guillaume Rippert (suspendu).

La menace c’est Granville !

Semaine après semaine, des candidats à l’accession au National, lâchent du lest, ce samedi, ce fut le cas de Bergerac qui a été victime du réveil des Voltigeurs de Châteaubriant (défaite 2 à 0), et de Fontenay, écrasé par les Merlus Lorientais (6-3). Le co-leader Rennes, a replongé les canaris Nantais dans la zone de relégation en s’imposant deux buts à un, et Romorantin s’est offert un succès de prestige en disposant du PSG (1-0).

La bonne affaire du jour est à mettre au crédit de Granville qui est allé s’imposer quatre buts à trois à Vitré après avoir été pourtant mené deux buts à zéro. Plabennec, tenu en échec sur son terrain par Chartres, aura désormais bien du mal à éviter le relégation.

A quatre journées de la fin du Championnat, le SOC est en position favorable avec un petit matelas de cinq points d’avance, mais la menace Granville est à prendre très au sérieux. Les hommes, de Johan Gallon, vont recevoir trois fois (Lorient, Fontenay et Bergerac) pour un déplacement à Nantes, alors que les Choletais de Nicolas Le Bellec, vont à l’inverse, aller à Fontenay, Romorantin, et Trélissac, pour un match à domicile contre Plabennec. 

Les deux prochains déplacements du Soc seront cruciaux, pour la fin de saison, les footballeurs Choletais sont prévenus, Granville ne lâchera rien, à eux de bien négocier leurs deux prochains voyages et le National leur tendra les bras !

Les réactions d’après-match de :

Nicolas LE BELLEC (entraîneur du SO Cholet) : “En supériorité numérique pendant une bonne heure, nous pensions que cela se ferait naturellement, mais on n’y a pas mis la conviction voulue. Nous avons assuré l’essentiel, même si nous n’avons pas mis la manière. Les joueurs étaient un peu crispés par l’enjeu, et plus on va se rapprocher de la fin du championnat, plus il va y avoir de la crispation.”

Nicolas FARINA (capitaine du SO Cholet) : Marquer rapidement dans une telle rencontre, n’est pas forcément une bonne chose, on se dit trop vite que c’est arrivé, et quand on ne parvient pas à en mettre un second pour se mettre à l’abri, on est toujours à la merci d’un mauvais contre. On l’a vu sur leur contre-attaque de la 90′, l’espace d’un instant, j’ai bien cru revivre le même scénario que devant Chartres, où nous avions concédé l’égalisation en fin de partie. Nous ne sommes pas assez “tueurs” devant le but, mais bon, nous avons quand même assuré l’essentiel en prenant trois nouveaux points, ce soir.”

Championnat de France Amateur, 26e journée, groupe A.

SO Cholet – FC Mantois 78 : 1-0 (1-0)

Cliquez-ici pour visionner le classement

Arbitre : M. Pla

But : Trabelsi (5′) pour le SO Cholet

Exclusion : Diallo (29′) à Mantes

SO Cholet : Ahamada – Farina, Paillot, Rousseau, Rocu – Flegeau, Aabiza, Bertrand, Gomez – Trabelsi (Dabin, 31′ puis Bakir, 85′), Saar.

FC Mantois : Gueye – M. Diabira (Mbobilelo, 46′), B. Diabira, Hanffou, Coulibaly – Keita (Babinga, 66′), Ajroudi, Talla, Diallo – Massampu (Benhmakhlouf, 46′), Barry.