Rencontre avec Lionel DUARTE, le manager général du SC Beaucouzé. Il revient sur le dernier match de coupe de l’Anjou et sur ses critiques, ainsi que sur le dernier match de championnat en Division d’Honneur, qui s’est soldé par une nette victoire sur le terrain des Voltigeurs de Châteaubriant (3-0). Entretien.

Bonjour Lionel, pouvez-vous revenir sur votre victoire contre Les Voltigeurs de Châteaubriant (b) ?

“Je suis satisfait du résultat, car c’est une nouvelle performance à l’extérieur, après celle sur le même score de trois buts à zéro, face aux équipes réserves de Fontenay-le-Comte VF et du SO Cholet. Je suis content de cette victoire même si rien n’est encore joué pour le maintien. J’ai toujours dit que cela se jouerait lors de la dernière journée de championnat. J’ai aussi entendu des choses après le match de coupe contre la Possosavennières qui m’ont un peu dérangées.”

Justement que répondez-vous aux critiques ?

“Personnellement, je n’ai jamais eu l’habitude de faire du bruit ou de m’exprimer à ce sujet. Cette victoire face à une équipe renforcée de Châteaubriant est la récompense de mes choix des effectifs et je pense que j’ai effectué les bons choix, car nous avons gagné à Châteaubriant sur la fraîcheur, à travers un pressing tout-terrain durant tout le match. Si jamais j’avais aligné mon équipe-type quelques jours avant contre la Possosavennières, certes, on se serait certainement qualifié pour les demi-finales de la coupe de l’Anjou, mais on n’aurait sans doute pas gagné à Châteaubriant, où je le répète encore une fois, le maintien en Division d’Honneur est et reste notre priorité. J’ai donc répondu sur le terrain, aux différentes criques que j’ai pu entendre ces derniers jours. Cela m’a encore donné raison ce week-end, même si j’essaie de toujours aligner des équipes compétitives dans chaque compétition que l’on dispute. Il nous faudra confirmer, dès le week-end prochain, face à Saint Philbert-de-Grand-Lieu, un autre concurrent pour le maintien.”

 

La réaction d’après-match d’Alan MERMILLOD (gardien de but et capitaine du SC Beaucouzé) : “C’était un match très important pour nous. On a su mettre tous les ingrédients pour bien débuter ce match et mener trois buts à zéro, à la 19e minute. Chacun a fait les efforts pour préserver ce score et ne pas encaisser de but qui aurait pu relancer cette équipe de Châteaubriant.

Championnat de Division d’Honneur, groupe B, 24e journée.

Les Voltigeurs de Châteaubriant (b) – SC Beaucouzé : 0-3

Cliquez-ici pour voir le classement

Buts : Pierre JOSSE Youcef AMER (x2) pour le SC Beaucouzé.