Cet article a été lu 1862 fois.

Les Ducs d’Angers devaient réagir sur la glace des Boxers de Bordeaux, après le revers subit face à Rouen, mardi dernier à domicile (5-4). La tâche s’annonçait difficile. Et c’est grâce à un triplé de Maxime Sauvé, que les bordelais ont dominé les Angevins. Avec cette victoire, les Boxers s’accrochent à leur place sur le podium, talonnés de près par des Grenoblois victorieux d’Épinal (5-2). Angers enchaîne une quatrième défaite de suite et dégringole à la neuvième place du classement.

Face à des Bordelais, troisième au classement et qui n’avaient concédé que trois défaites en championnat, c’était l’occasion pour les Angevins de rebondir. Rapidement, les deux équipes se sont neutralisées, mais Angers a craqué dans le troisième tiers-temps du match. Angers n’a pas su réussir à tuer le match. Malheureusement, les scénarios des rencontres se répètent invariablement pour les joueurs de l’Anjou. Pour leur cinquième match à l’extérieur, les Ducs perdent une quatrième fois (6-4). Au vu de la physionomie de la rencontre, les Bordelais méritaient leur victoire. Les Ducs d’Angers devront vite trouver des solutions pour régler l’équilibre défensif et ainsi d’éviter de toujours courir après le score et d’encaisser autant de buts.

Premier tiers-temps :

Cody CAMPBELL auteur de deux buts.

Dans ce premier tiers-temps, les Ducs retrouvaient leur capitaine de toujours, Julien Albert, pour son premier match de la saison. Les Bordelais imposent leur jeu. Cela est rapidement gagnant. Ils ouvrent le score par l’intermédiaire de Mathieu André, assisté de Jaatinen et de McEachen (1-0, 1’31), suite à une belle mise en place de leur système. L’équipe angevine est pénalisée. Les Bordelais partent à l’assaut des cages de Florian Hardy et perdent à nouveau le palet en zone défensive. Les Ducs en profitent pour partir en contre-attaque et égaliser grâce à Maxime Lacroix, assisté de Gaborit et d’Igier (1-1, 7’50). Les Angevins sont à nouveau pénalisés. Les Bordelais imposent une nouvelle pression aux Ducs qui craquent en toute fin de pénalité, par l’intermédiaire de Maxime Sauve, assisté de Terrier et de McEachen (2-1, 11’04). Les hommes de Brett Sonne réagissent et une minute plus tard, ils égalisent de nouveau grâce Cody Campbell, assisté de Drouin et de Gagnon (2-2, 12’35). Ils continuent à pousser et marquent un troisième but. Le but est marqué par Cody Campbell, assisté de Bouchard (2-3, 17’50). Les Ducs n’arrivent pas conserver leur avantage avant la fin du tiers-temps, car ils sont pénalisés. Les Bordelais égalisent grâce Maxime Sauve, assisté de Hughesman et de Terrier (3-3, 9’15). Maxime Lacroix est quant à lui sanctionné d’une pénalité. Dans ce tiers-temps les deux équipes laissent trop de largesse dans leur défense.

Score dans le premier tiers-temps : 3-3

Deuxième tiers-temps :

"Kévin Igier auteur de une assistances"

“Kévin Igier auteur de une assistances”

Dans le second tiers-temps, les Bordelais continuent d’imposer leur jeu, mais ne trouvent pas de faille dans le bloc angevin, qui pli mais qui ne rompt pas. Les Angevins inquiètent de temps en temps la défense bordelaise, mais gâchent leurs quelques occasions, qui leur auraient permis de reprendre l’avantage.

Score dans le deuxième tiers-temps : 0 – 0

Troisième tiers-temps :

Maxime SAUVE a été décisif, en étant l’auteur d’un triplé dans la rencontre.

 Dans ce troisième tiers-temps, les Angevins mettent plus d’intensité dans leur jeu. Mais, ils se font sanctionner par un but en contre-attaque des Bordelais, qui marquent par Antti Jaatinen, assisté de Terrier et de Kramar (4-3, 3’15). Les Angevins n’abdiquent pas et cela est payant, car ils égalisent grâce à Mathieu Gagnon en supériorité numérique, assisté  d’Henderson (4-4, 7’24). Mais, l’intensité des Ducs commence à descendre. Les Bordelais en profitent pour mettent des contre-attaques en place. L’une d’entre elles fonctionne très bien. Ils marquent leur cinquième but grâce à Lionel Tarantino, assisté de Desrosiers et de Petit (5-4, 12’51). Les Angevins jettent leurs dernières forces dans le combat et tentent un coup poker. Ils sortent leur gardien de but, mais cela ne paye pas, car ils encaissent un sixième but dans une cage vide, par l’inarrêtable Maxime Sauve, assisté de Desrosiers et  d’Hughesman (6-4, 18’54). C’est une belle victoire pour les hommes de l’entraîneur Philippe Bozon, qui s’accrochent à leur troisième place du classement.

Score dans le troisième tiers-temps : 3- 1

Crédit photos : Charlotte TACARLO, Loïc COUSIN et Guillaume MUNIN.

Bilan du match :

Pour les Ducs d’Angers :

Les points positifs sont les phases de jeu en supériorité numérique, le jeu développé et l’équilibre des lignes offensives.

Les points négatifs sont le placement hasardeux de la défense, les pénalités trop importantes et les occasions de tuer le match, non saisies.

Pour les Boxers de Bordeaux : 

Les points positifs sont les phases de jeu à égalité numérique, ainsi qu’en supériorité numérique et la possibilité d’élever leur niveau de jeu.

Le point négatif est la largesse défensive.

game 10

Résultats de la 10 ème journée

10è journée