Dans un match assez pauvre techniquement, la différence s’est faite sur un exploit individuel, du Beaucouzéen Steven SIMON, auteur d’une magnifique frappe à l’entrée de la surface de réparation.

Peu d’occasions franches sont à noter en première période. A la suite d’une balle en profondeur, le vendéen Touré part au but, mais Séchet le rattrape et lui enlève le ballon des pieds (11e). A la suite d’un duel dans la surface, Riga, en dernier défenseur, bouscule Kahramanca, mais l’arbitre ne bronche pas (20e). Puis, sur une action individuelle, Steven Simon remonte le ballon du milieu du terrain, se décale dans l’axe et envoie un missile dans le petit filet (1-0, 27e). Beaucouzé a un avantage d’un but à la mi-temps.

En seconde période, Mermillod est vigilant sur un centre-tir, qu’il détourne d’une claquette en corner (55e). Poissonneau déborde côté gauche et sert idéalement Bani, qui envoie sa reprise de la tête sur la barre transversale d’un Rauturier, tout heureux de récupérer la balle entre ses mains (56e). Mermillod est à nouveau présent sur une déviation vendéenne (64e). Malgré la fatigue, Poissonneau reste dangereux. A la suite d’un débordement, côté gauche de Suso, ce dernier sert en retrait Poissonneau, à l’entrée de la surface. L’avant-centre Beaucouzéen ne se pose pas de questions et envoie une frappe sèche au ras du poteau, que Rauturier détourne en corner (76e). Le coup franc plein axe de Touzé effleure l’angle du but (81e). Dans les arrêts de jeu, les locaux manquent de peu de faire le break. Sur une remontée de balle tout en vitesse, Suso est lancé en profondeur et part seul au but. Malheureusement pour lui, sa frappe croisée trouve le poteau opposé (90e+3).

Lionel DUARTE (entraîneur SC Beaucouzé) : “Ce fut un match très pauvre techniquement, de la part des deux équipes. J’ai dû changer l’équilibre de mon équipe, à cause de joueurs absents. On a la chance de remporter le match sur un exploit individuel d’un de nos joueurs. Cela fait quelque temps, que l’on est moins bien dans le jeu, peut-être dû à la possibilité de monter au niveau supérieur. Mais il va vite falloir se reprendre, si l’on veut encore gagner des matchs d’ici la fin de saison. Le gros problème, c’est que j’ai un groupe limité en nombre. On n’arrive pas à faire tourner et cela engendre de la fatigue dans les organismes.”

Aurélien JOUBERT (entraîneur de Fontenay-le-Comte VF (b)) : “Il y a eu beaucoup de fautes techniques, sans doute, dû aux premières chaleurs. Malgré cela, les joueurs ont su aller jusqu’au bout d’eux-même et je n’ai rien à leur reprocher en terme d’investissement. Ce ne fut pas un grand match. Même si ce n’est pas une excuse, il y a eu des décisions arbitrales qui nous ont été défavorables et qui auraient pu changer le cours du jeu. En seconde période, on a su pousser Beaucouzé dans son camp, mais on a manqué de lucidité dans le dernier geste, dû à un manque de maîtrise technique. Cela s’est joué sur un exploit individuel d’un joueur de Beaucouzé.”

Championnat de Division d’Honneur, 22e journée.

SC Beaucouzé Fontenay-le-Comte VF (b) : 1-0

But : Steven SIMON (27e) pour le SC Beaucouzé.

Avertissement : Steven SIMON (86e) pour le SC Beaucouzé.

SC Beaucouzé : Mermillod (cap.), Séchet, Sylla, Riga, Chaveneau, Gautreau, Ngoadmy, Simon, Poissonneau, De Sousa, Bani. Remplaçants : Guédon, Suso, Picard. Entraineur : Lionel DUARTE.

Fontenay-le-Comte VF (b) : Rauturier, Coudreau, Dupas, Boutin, Colombo, Billaud (cap.), Abdallah, Artaillou, Kahramanca, Boutonnet, Touré. Remplaçants : Sailly, Fonteneau, Latiffedine. Entraîneur : Aurélien JOUBERT.