Dominateurs durant une bonne partie de la rencontre, les joueurs d’Avrillé sortent avec les honneurs de la Coupe de l’Anjou à l’issue d’une rencontre longuement indécise.

La Coupe sonne comme le début de la deuxième partie de saison pour le SCA et Avrillé. Mal classées en DRH pour le SCA et en PH pour Avrillé, les deux équipes comptaient sur ce match pour débuter cette nouvelle année positivement. Le SCA débute bien et trouve très vite la faille, sur un coup franc lointain, Pierre-Étienne Baillet profite d’un mauvais renvoi de la défense Avrillaise pour expédier un missile dans la lucarne de Dimitri Riant, qui reste sans voix face à cette reprise soudaine (1-0, 5e). En confiance, les joueurs de Florent Leroy continuent sur cette lancée et cherchent à faire le break, Sullivan Trost, par deux fois, ne parvient pas à doubler la mise (9e, 12e). Avrillé se réveille et donne un peu de travail à Aurélien Beloun. Le gardien du SCA se met en évidence avec une magnifique parade pour sortir une reprise de Corentin Prompart, qui se dirigeait dans sa lucarne (13e’). Sept minutes plus tard, il écœure à nouveau l’attaquant d’Avrillé en détournant son ciseau acrobatique (20e). Finalement, les deux équipes rentrent aux vestiaires avec cet avantage fragile d’un but en faveur du SCA. La reprise est du même tenant que la première période, mais à nouveau Beloun s’interpose face à Stanislas Luette (51e) pour préserver l’avantage en faveur des Angevins. Le portier Angevin va finir par céder, sur un coup franc de Luette, Aurélien Lailler, le capitaine d’Avrillé, égalise de la tête et relance la rencontre (1-1, 59e). En confiance après ce but, les hommes de Benoît Lebaron se voient bien renverser le SCA et arracher leur qualification. Ils continuent sur la même lancée, mais la réussite leur fuit, dans le même temps les locaux parviennent à se remettre à l’endroit et reprennent la maîtrise du jeu. Les vingt dernières minutes sont à l’avantage des locaux et dans le temps additionnel, Maxime Mahieux est à la réception d’un centre à ras de terre d’Axel Delaunay et offre la victoire et la qualification sur le fil au SCA (2-1, 90e). Le SCA poursuit l’aventure tandis que le parcours d’Avrillé s’arrête ici.

Florent LEROY (entraîneur-joueur Angers SCA) : “On débute très bien le match et on commence à déjouer après le but que l’on marque. Je suis déçu par notre qualité de jeu, alors que nous avions bien repris, lors du match amical de Mercredi (victoire 7-1  face à la Croix Blanche). Je ne peux pas expliquer ce trou d’air, mais je retiens que l’équipe a continué à se battre tout le match pour repasser devant. Je suis aussi satisfait, car j’ai vu de vrais guerriers, aller chercher la victoire dans leurs tripes. Espérons que cette qualification va nous aider à bien repartir en championnat et cela dès dimanche prochain.”

Benoît LEBARON (entraîneur AS Avrillé) : “On est déçu du sort final, on joue bien et c’est dommage parce que l’on montre que l’on a le niveau. Je garde le contenu positif pour bien repartir en championnat qui reste notre priorité.”

Coupe de l’Anjou, 16e de finale.

Angers SCA (DRH) AS Avrillé (PH) : 2-1 (Mi-temps: 1-0)

Buts : Baillet (5′), Mahieux (90′) pour Angers SCA, Lailler (59′) pour AS Avrillé.

Angers SCA : Beloun, Clemenceau, Leroy, Claireuil, B.Delaunay, Auffrel, Baillet, Chateigner, S.Trost (cap.), Dohin, A.Delaunay. Entrées en jeu : Mahieux, Body, D.Trost. Entraîneur : Florent LEROY.

AS Avrillé : Riant, Bellouard, Chatelain, Bouathouf, Sauma, S.Luette, N.Luette, Lailler (cap.), Prompart, Lacroix, Pellereau. Entrées en jeu : Sidibe, Roleil, Colet. Entraîneur : Benoît LEBARON.