Samedi soir, le choc annoncé entre deux des principaux candidats à l’accession au “National” a tenu toutes ses promesses, le très nombreux public présent au Stade Omnisports de Cholet a assisté à une rencontre de haut niveau entre deux belles équipes, qui ne sont pas situées en haut de classement par hasard.

Il n’aura manqué que des buts à ce match qui malgré le score de 0 à 0 a été très plaisant, très vivant et riche en occasions de part et d’autre. A domicile les hommes de Nicolas le Bellec avaient à cœur d’offrir un nouveau succès à leurs supporters, après celui obtenu contre Granville, mais ils n’y sont pas parvenus. Les partenaires de Guillaume Rippert restent cependant en position favorable puisqu’ils auront un match de plus à jouer (NDLR : le 1er avril, à Saupin, contre les réservistes Nantais).

Insolite : Les hommes de Fabien Pujo, ayant des maillots marine (couleur trop proche du noir Choletais) Mr Tribodet, l’arbitre de la rencontre leur a gentiment demandé de les changer pour débuter la rencontre. N’en ayant pas d’autres, les Choletais du SOC leur ont prêté leurs maillots de rechange de couleur rouge pour pouvoir jouer. Certains spectateurs, un peu désorientés se demandaient “qui était qui ” en voyant sur le terrain, 22 joueurs portant les couleurs du SOC ! Avec 22 Choletais sur la pelouse, il ne pouvait donc avoir ni vainqueur, ni vaincu !

Saint-Malo et Fontenay battus, Granville et Romorantin tenus en échec, le SOC ne fait pas une si mauvaise opération que cela. La course au national s’annonce toujours aussi serrée, et la fin de championnat passionnante, tout est encore possible. 

A l’issue de la rencontre, les deux coachs étaient d’accord pour dire que lors de ce match qualifié de match de haut niveau, ” il fallait répondre présent et ne rien lâcher “ les deux équipes l’ont fait, le résultat nul qui en a découlé est somme toute assez logique.

La réaction de Guillaume RIPPERT (Capitaine du SO Cholet) : “On connaît cette équipe de Bergerac qui a fait un super parcours en Coupe, on connaît leurs atouts, cela défend bien et cela va très vite en contre. Nous avions un petit peu le cul entre deux chaises, à savoir attaquer et en même temps bien défendre. Au final cela reste un match assez frustrant, car on avait envie de prendre les trois points … On va se contenter de cela !” 

Puis il est revenu sur l’épisode de la main non sifflée “L’arbitre voit la main, mais il estime qu’elle n’est pas volontaire… il a fallut être vigilant quand même, car ils ont eu une grosse occasion en fin de rencontre. Il ne fallait pas perdre aujourd’hui pour garder le bénéfice du goal-average, c’est fait. On a démarré une série contre Granville, on est sur une bonne dynamique. Il nous reste neuf finales à jouer, à nous de le faire à fond, et l’on promet à tout le monde que nous ne lâcherons rien !”

Prochain match, samedi 18 Mars, avec un périlleux déplacement à Saint-Malo pour les Choletais et la réception de Romorantin pour Bergerac.

Championnat de CFA, 22e journée, groupe A.

SO Cholet – Bergerac Périgord FC : 0-0

Cliquez-ici pour visionner le classement

Arbitre : M. Tribodet

Avertissements : Rippert (44’) à Cholet ; Bangre (16’), Gérard (40’) à Bergerac

SO Cholet : Ahamada – Flegeau, Rocu, Paillot, Rippert – Farina, Bertrand, Aabiza, Gomez (Bakir, 88’) – Sarr, Trabelsi

Bergerac Périgord FC : Loustallot – Gérard, Chevalier, Bertho, Lacrampe – Jami, Covin (Dia, 78’), Bangre, Fuchs (Zidane, 36’) – Mayenga, Delclos (Bouscarrat, 70’)