Il va falloir s”y faire, la plus haute division du football départemental accueillera très vraisemblablement le club du FCPC la saison prochaine, c’est presque quasiment acquis. (NDLR : le club Choletais, compte ce soir 10 points d’avance sur le 3e, en ayant un match de retard).

En s’imposant une nouvelle fois avec la manière, cinq buts à deux face aux  joueurs du FCVM (Saint Germain/Montfaucon), les protégés d’Okan Kosucu sont sur une voie royale qui devraient leur permettre de valider leur accession en Première Division, en juin prochain.

Ils savent jouer au football, c’est une évidence, et quand on va les voir, on ne met pas longtemps à s’en rendre compte, avec un jeu basé sur la vitesse et la technique en mouvement. Cet après-midi au Stade du Bois d’Ouin, les footballeurs du FCPC ouvraient le score sur leur première incursion dans le camp des visiteurs, par l’intermédiaire de l’inévitable Ferdi Dogan (1-0, 5e). Après une première alerte, suite à un but justement refusé pour hors-jeu, les locaux du FCPC concèdent pourtant l’égalisation après un penalty indiscutable accordé par l’arbitre suite à un fauchage dans la surface (1-1, sp.). 

Piqués au vif, les Choletais du FCPC poussent pour reprendre l’avantage, mais confondent souvent vitesse et précipitation. Le milieu de terrain a trop tendance à porter le ballon, oubliant de jouer simple ou en première intention, cela leur permet d’obtenir, certes, un bon nombre de coup-francs, qui ne sont pas toujours bien négociés.

Bien servi par son N°8 Lahcen Bencheikh, Sébastien Morcel trouve enfin la faille dans la défense du FCVM pour doubler la mise (2-1, 41e). Dans la foulée, le FCPC bénéficie d’un penalty, suite à une main dans la surface, Sébastien Morcel ne se fait pas prier pour inscrire un doublé et donner deux buts d’avance à son équipe (3-1 sp., 43e). Deux buts en deux minutes, la différence est faite.

Le FCPC enfonce le clou en marquant pour la 4e fois, Seb Morcel, très en verve offre une passe D à Yassine Amahmoud (4-1, 49e). Pas rassasié le FCPC  est proche du 5e but, un bel échange Lahcen Bencheikh – Yassine Amahmoud est repoussé en corner (52e). Forts de cet avantage conséquent, les footballeurs du FCPC se relâchent quel que peu, approximatifs en défense, ils font des fautes qui permettent aux visiteurs de revenir au score (4-2, 63e). 83′ Un énième coup-franc tiré, par Benjamin Blanchet est repris de la tête par Seb Morcel qui trouve Brahim Nkhaili pour le 5e but du FCPC (5-2, 83e). La messe est dite !

La réaction d’Okan KOSUCU (entraîneur de Cholet FCPC) : Nous avons fait une excellente entame de match, ponctuée d’un but marqué dès la 5e minute de jeu. Après l’égalisation, nous avons été dans la réaction, nous nous sommes créés beaucoup d’occasions, mais nous avons péché dans la finition avant de pouvoir reprendre l’avantage en fin de première mi-temps. Nous avons notre destin entre nos mains et nous avons hâte d’assurer la montée, pour pouvoir nous consacrer au Challenge de l’Anjou, c’est notre objectif de fin de saison. Nos amis de l’ASPTT nous ont donné des idées, en le remportant l’année où ils sont montés en D1,  nous voulons que le Challenge de l’Anjou reste à Cholet.”

Serez-vous, l’entraîneur de Cholet FCPC, la saison prochaine ? 

“Aujourd’hui, je peux dire oui, le comité directeur du club a souhaité me reconduire dans mes fonctions. Avec les joueurs, nous avons le projet de jouer en Ligue dans les trois ans. Nous travaillons déjà en vue de la saison prochaine, des discussions sont en cours avec d’éventuels renforts, mais il est encore beaucoup trop tôt pour en parler.”

* Un nouveau pas vers la D1 pour les footballeurs portugais du FCPC !

Championnat de Deuxième Division, 16e journée, groupe D.

Cholet FCPC FC Val de Moine : 5-2 (MT. : 3-1)

Cliquez-ici pour visionner le classement

Buts : Ferdi Dogan (5e), Sébastien Morcel (41e et sp. 43e), Yassine Amahmoud (49e), Brahim Nkhaili (83e) pour Cholet FCPC.

Cet article a été lu 1820 fois.