Bilan des équipes du Maine-et-Loire, en championnat de Nationale 3 Masculine.

Grand Poitiers HB Angers-Noyant (B) : 24-22

Mi-temps: 10-14

Après quatre matchs sans défaite les Angevins se sont inclinés sur le parquet de Poitiers. En tête à la mi-temps (10-14), les hommes de Laurent Dupin ont subi le retour des Pictaviens en seconde période, emmenés par un Thomas Prouteau à 10 buts. Les bonnes prestations de Wilhelm Cluzel (7 buts) et de Lucas Gau–Devaux (6 buts) n’auront pas suffi, Angers-Noyant s’incline pour la cinquième fois de la saison et occupe la 9è place.

Prochain match, contre Hennebont, dimanche 19 mars à 16h, salle Jean Monnet (Angers).

Angers-Noyant (B): Rizzi (5 arrêts), Pralong (8 arrêts)- Cluzel (7 buts), Gau–Devaux (6), Gauguet (2), Jeancolas (1), Maniable (1), Mesurolle (2), Mpati (3), Koutele, Mahau, Guehi

2′: Mpati (x2), Gauguet, Jeancolas

ES Segré Haut-Anjou ES Plescop HB : 34-22

Mi-temps: 18-12

Segré s’est bien ressaisi après la défaite à Sully-sur-Loire (34-30), les hommes de Christophe Amanon ont déroulé pendant 60 minutes pour venir à bout d’une équipe bretonne limitée. Bien aidés par les prestations de leurs deux gardiens, Xavier Nay (9 arrêts) et Antoine Courtois (12 arrêts), les “Jaunes” ont rapidement pris la mesure de cette équipe plescopaise grâce à un 3-0 sur les trois premières actions pour finir le match avec un écart de +12. Segré signe son septième succès de la saison et occupe une confortable 6è place.

Christophe AMANON (entraîneur de l’ES Segré Haut Anjou) : “C’est une victoire qui va faire vraiment plaisir à tout le monde, on sait que l’on est capable de faire des matchs comme cela, on sait que l’on est capable de jouer soixante minutes et on l’a fait ce soir, c’est dommage qu’on ne l’ait pas fait sur les matchs d’avant. On montre qu’on n’est pas sur le déclin ou sur une mauvaise phase, les gars sont bien restés à l’entraînement avec un travail appliqué et cela a payé ce soir.”

Prochain match, contre Limoges, samedi 18 mars à 19h, salle Henri Normand (Limoges)

ES Segré: Courtois (12 arrêts, dt 2/3 7m), Nay (9 arrêts, dt 1/2 7m) – Ar. Prodhomme (4 buts), Baran (5), Jolibois (3), Cluzaud (9, dt 2/3 7m), Gauguet (3), Leblanc (3, dt 1/1 7m), Jouny-River (2), Bellanger (1), Raye (4),  Ad. Prodhomme

2′: Bellanger, Jolibois, Ad. Prodhomme, Ar. Prodhomme

OHB Sainte-Gemmes ES Falaise Calvados HB : 29-23

Mi-temps: 13-12

Sainte-Gemmes a signé contre Falaise son troisième succès de rang après Cherbourg et Lesneven. Les Gemmois, emmenés par un Antoine Chauvat de gala (8 buts) et un Nicolas Lallement toujours aussi impressionnant (19 arrêts), n’ont pas douté face à la lanterne rouge normande malgré le petit écart à la mi-temps (13-12). Avec cette septième victoire cette saison, les hommes de Grégory Lécu peuvent regarder vers le haut avec leur belle 6è place.

Grégory LECU (entraîneur de l’OHB Sainte-Gemmes) : “On a su garder la même dynamique que sur les derniers matchs en maintenant un bon niveau de jeu. On a encore eu une grosse défense (22 buts encaissés), on a maintenant des références et des certitudes dans le jeu. Je suis satisfait de cette série que l’on est en train de réaliser, ce n’est pas facile de gagner trois fois de suite et j’espère vraiment que l’on a franchi un cap, ce qui nous permettrait de nous libérer. C’était important de marquer beaucoup de buts contre cet adversaire, cela nous permet de les éloigner de nous au classement et de nous libérer. L’équipe a vraiment progressé depuis le début de l’année, on a passé le cap de se mettre à l’abri et on fait le plein de confiance.”

Prochain match, contre Chaville, samedi 18 mars à 18h30, salle Léo Lagrange (Chaville)

OHB Sainte-Gemmes: Lallement (19 arrêts) – Chauvat (8 buts), Dujour (3), Froger (4), Livenais (1), Meriau (1), Moreau (2), Peresse (1), Raimbaux (6), Sibiril (3), Suzanne, Veron

Cet article a été lu 1031 fois.