Rencontre avec Anthony BILNY, à quelques minutes du coup d’envoi de la demi-finale entre l’ASI Mûrs-Erigné et le SC Beaucouzé. Il nous donne son avis sur cette demi-finale et nous fait un premier bilan, à quelques matchs de la fin de la saison.

Bonjour Anthony, à quelques minutes du coup d’envoi, comment voyez-vous cette demi-finale face à Beaucouzé ?

“J’espère que cela sera un beau match entre deux belles équipes. Les deux équipes sont sur des dynamiques différentes, mais le match sera équilibré. C’est celle qui aura le plus d’envie qui remportera la rencontre. On est tenant du titre et la motivation sera là. On va tenter d’enchaîner une deuxième finale consécutive. On aura nos supporters pour nous soutenir.”

A quelques matchs de la fin de la saison, quel bilan faites-vous ?

“Je dirais que la première partie de saison a été mitigée en étant dans le ventre mou du championnat, jusqu’à mi-décembre. Ensuite, nous avons changé de schéma tactique, en passant à un 3-5-2. Cela nous a permis d’enchaîner ensuite les bons résultats et les victoires. C’est bien, car nous n’avons pas été épargnés par les blessures. Nous avons eu pas mal d’arrivée de nouveaux joueurs et il a fallu un temps d’adaptation. L’objectif était d’être parmi les trois premiers, avec onze points de retard en janvier sur le Poiré-sur-Vie, être revenu à quelques points est une superbe performance. Quoi qu’il arrive, la saison restera positive. Surtout qu’en début de saison, l’objectif numéro un était de faire monter notre équipe réserve en première division, ce qui est chose faite. Tout le monde a joué le jeu. Plus d’une vingtaine de joueurs sont passés par l’équipe réserve, avec un but commun.”

Pour conclure, qu’elle est votre avis sur l’équipe du SC Beaucouzé ?

“Il est évident qu’ils aligneront leurs meilleurs joueurs sur le terrain. On connaît cette équipe et ils ont quelques individualités intéressantes. Nous aurons la chance de recevoir et je pense que cela sera un match ouvert. J’espère que l’enjeu ne prendra pas le pas sur le jeu. La qualification pour la finale se jouera sur des détails et il faudra être vigilant. On a des joueurs d’expérience qui connaissent ce genre de match.”