Hier soir, à la salle Jean Bouin, les Noyangevins se sont fait plaisir. En effet, face à Amiens, Angers Noyant a maîtrisé son sujet en s’imposant 37-29. Un match plaisant pour les supporters qui ont pu voir un match de haute intensité, avec des buts, des arrêts de gardien et des belles phases de jeu.

Le début de première période fut compliqué pour les Noyangevins. En effet, au bout de cinq minutes de jeu, les Noyangevins accusaient «déjà» un retard de trois buts (0-3). Des pertes de balles, un penalty manqué et un gardien Amiénois en réussite. Voilà, la recette d’un début de match compliqué pour Angers. Mais la réaction fut immédiate pour les locaux, au lieu de sombrer, les joueurs de Laurent SORIN se montrent plus agressifs défensivement et plus organisés offensivement. Cela leur permet même de passer devant (6-5, 13′). Mais les joueurs d’Amiens résistent grâce à un jeu rapide et très intense, à l’inverse, les joueurs angevins s’appuient sur un jeu construit et collectif. A la 19′ minute, les Amiénois perdent en intensité et voient les Angevins prendre de l’avance (12-9, 19′). La suite ? Un récital offensif signé Sacko avec des tirs à dix mètres qui foudroie la défense d’Amiens et défensivement Salmon, le gardien de but angevin, dégoûte l’attaque Amiénoise. Ce duo, en pleine réussite, est le reflet d’un collectif efficace dans cette première mi-temps. Résultat, les Noyangevins rentrent au vestiaire avec un avantage conséquent de +7 (18-11).

La deuxième mi-temps, Angers la maîtrise. Avec son avance de +7 à la pause, on aurait pu craindre au relâchement, mais non les Angevins restent concentrés. Malgré un retour d’Amiens à +6 à quinze minutes du terme, les joueurs de Laurent SORIN ne douteront jamais dans ce match. En effet, le manque de créativité offensive d’Amiens dû à la bonne défense angevine permettra à Angers de gérer son match tranquillement. De plus, le show offensif de Sacko continue, auteur d’une superbe performance ce soir avec un 9/10 au tir. A dix minutes de la fin du match, alors que les Angevins filent vers une belle victoire, une poignée des supporters du SCO d’Angers est venue mettre l’ambiance. Dans une salle en fusion avec ses joueurs et des Amienois payant leur début de match intensif, les Angevins maîtrisent tranquillement. Au final, les joueurs d’Angers-Noyant s’imposent logiquement 37-29. Une chose est sûre, c’est qu’hier soir le public de la salle Jean Bouin a pris du plaisir avec cette belle victoire de son équipe angevine. Avec cette victoire, Angers Noyant reste à cinq points des deux premiers au classement. Un retard conséquent, mais cette victoire permet aux joueurs angevins de rêver encore “un petit peu” à une possible montée en Pro D2.

Les réactions d’après-match :

Laurent SORIN (entraîneur d’Angers-Noyant HBC) : “On est très content de ce que l’on a produit ce soir. Pour ceux qui doutaient que le club et l’équipe pouvaient être démobilisés. Je savais que l’on allait rencontrer une équipe difficile, même s’ils étaient courts physiquement, on a vu beaucoup d’engagement. Il ne fallait pas que l’on laisse partir cette équipe dès le début match, je trouve que l’on a réussi un bon début de match, malgré le 3-0 encaissé dans les cinq premières minutes. Défensivement, on a dû s’ajuster, mais je trouve que l’on a plutôt bien défendu. Ce soir, je suis satisfait globalement du match de mes joueurs.”

Tarik HAYATOUNE (entraîneur Amiens Picardie Handball) : “Nous avions une équipe un peu diminuée. A notre niveau, nous n’avons pas l’habitude de jouer autant de matchs dans une saison. Mais il ne faut en aucun cas, enlevé le mérite à l’équipe d’Angers qui s’est bien préparée pour ce match et qui nous était supérieure. Il nous a manqué des choses autant offensivement que de défensivement. Malgré tout, si l’on fait le bilan de la saison, on va finir en tant que meilleure équipe amateur Française. C’est une belle satisfaction, car tout le monde avait envie de faire une bonne saison. J’ai eu un groupe soudé, avec une belle sérénité. Je vais partir en fin de saison pour un autre challenge et je garderais, de toutes ces années au club, une superbe aventure humaine.”

Championnat de Nationale 1 Masculine.

Angers-Noyant HBC – Amiens Picardie Handball : 37-29 (MT : 18-11)

 

fgggffff

IMG