A l’issue de la deuxième soirée des Relais mondiaux, qui se sont déroulés ce week-end aux Bahamas, la France monte par deux fois sur le podium et remporte deux belles médailles d’argent et de bronze grâce aux collectifs relais des 4X100 m féminin et masculin.
Les 4X100 m féminin et masculin s’offrent le podium.
C’était une belle soirée pour les relayeurs du 4×100 m féminin et masculin à Nassau qui ont respectivement offert à l’équipe de France une médaille d’argent et de bronze lors de cette sixième édition des Relais Mondiaux.
Il était près de 4h du matin en France, 22h aux Bahamas, lorsque le collectif du 4×100 m féminin a foulé la piste du stade Thomas-Robinson. L’espoir Chloé Galet, qui honorait sa première sélection en équipe de France A, a fait son entrée dans le grand bain pour assurer le premier relais de cette finale, prenant la place d’Orlann Olière qui avait participé la veille à la qualification de l’équipe. Après un très bon départ avec le meilleur temps de réaction à la sortie des starting-blocks, le collectif français, composé également de Gémima Joseph, Hélène Parisot et Mallory Leconte
Dans la continuité de l’équipe féminine, le relais 4×100 m masculin, ayant fait forte impression le premier jour en remportant sa série, a montré que l’on pouvait également compter sur lui sur le devant de la scène mondiale. Alignant une composition similaire à celle de la veille avec Méba-Mickaël Zézé, Jeff
En lice dans les autres finales du soir, le relais 4×400 m mixte, composé de Yann Spillmann, Amandine Brossier, Loïc Prévot, Louise Maraval, et le 4×400 m féminin, ayant aligné Estelle Raffai, Marjorie Veyssière, Diana Iscaye, Sounkamba Sylla, se classent respectivement sixième (3’17’’38) et huitième (3’30’’96) de ces Relais mondiaux.
Le 4×400 m masculin encore en quête de qualification.
Contraint à l’abandon, le premier jour, en raison de la blessure de Thomas Jordier, les français du relais 4×400 m masculin devaient impérativement rentrer dans le top 2 de leur série pour décrocher leur qualification pour Paris 2024.
Après un départ rapide de David Sombé, Gilles Biron passe le témoin à Ludovic Ouceni au milieu du peloton en quatrième position. Le francilien se livre à une belle bagarre durant son tour de piste permettant à Téo Andant de repartir en troisième position. Malgré un incroyable effort de l’athlète de l’AC Monaco, signant même le 400 m le plus rapide des derniers relayeurs, les français terminent sur le fil troisième de la série en 3’02’’24 derrière le Brésil et Trinité-et-Tobago. Il faudra désormais que le relais tricolore se positionne parmi les deux meilleures nations restantes au bilan mondial pour se retrouver collectivement sur la piste du Stade de France.