La finale de la coupe de l’Anjou a tenu toutes ses promesses entre deux équipes qui ont proposé du jeu. Comme souvent lors d’une finale équilibrée, cela s’est joué sur des détails et sur l’expérience des finales. C’est sur un coup franc, que le Beaucouzéen, Cyril DE SOUSA, a donné la victoire à son équipe, à l’heure de jeu. Le SCB succède à l’ASI Mûrs-Erigné au palmarès de la compétition. Du côté angevin, quelques regrets étaient présents sur les visages, mais avec la fierté d’avoir réussi une saison historique, avec au final, une montée en Régional 1 et une finale de coupe de l’Anjou.

Après un quart d’heure d’observation, c’est Beaucouzé qui va ouvrir les hostilités. Suite à un coup franc côté droit, Marien tire timidement à l’entrée de la surface de réparation, mais le gardien de but adverse capte le ballon sans problème (15e). Débordement côté droit de Levron, puis centre au point de penalty, mais Mermillod se couche bien (19e). Le SCB réagit dans la foulée par De Sousa, mais sans plus de réussite. Les “rouges et blanc” de Beaucouzé poursuivent sur leur lancé. Sur un débordement côté droit, puis un centre dans les six mètres, Pineau subtilise d’un superbe tacle défensif le ballon dans les pieds de N’Goadmy, qui s’apprêtait à armer sa frappe (29e). Suite à un corner de Pineau côté gauche, la sortie approximative de Mermillod, qui relâche le ballon, est tout proche de profiter aux Angevins, mais un défenseur beaucouzéen dégage le ballon sur sa ligne (37e). Dans la foulée, lancé en profondeur, Levron tente un lob astucieux des trente mètres, mais Mermillod est vigilant et détourne la trajectoire du ballon d’une claquette, en corner (38e). Dadouche centre côté droit pour Maigari, à l’entrée de la surface de réparation, mais ce dernier tire au-dessus du cadre (40e). Malgré plusieurs situations dangereuses de part et d’autre, le score est nul et vierge à la pause (0-0).

En deuxième période, N’Goadmy tente une belle frappe, qui est bien captée par Heulin (55e). Le coup franc côté droit de De Sousa trouve la tête de Chovet, qui est détournée en corner (58e). Cela chauffe dans le camp angevin et Beaucouzé va être récompensé par ses efforts. A la suite d’une faute plein axe sur N’Goadmy, le coup franc est transformé par le spécialiste de la discipline, Cyril De Sousa, qui ouvre le score en envoyant le ballon dans le petit filet (0-1, 61e). Il inscrira son dernier but sous les couleurs beaucouzéennes, lui quittera le club à la fin de la saison. Lancé en profondeur, N’Goadmy déborde sur le côté gauche et tente sa chance, mais Heulin est bien présent sur sa ligne de but (66e). Beau tir de Moussikanda, à l’entrée de la surface de réparation, qui passe juste à côté du poteau gauche du but (71e). Le SCB veut faire le break avec une lourde frappe de Tanzilli, captée en deux temps par Heulin (80e). Les Angevins ne comptent pas rendre les armes si facilement et la superbe frappe de Chapelle, à l’entrée de la surface de réparation, qui s’envole au-dessus du but, en est la preuve (81e). Puis, le coup franc d’Hamard est capté par Mermillod (87e). Les Angevins tentent le tout pour le tout en jouant à trois défenseurs et sur une approximation défensive, Bani en profite pour récupérer le ballon au milieu du terrain et partir au but, mais sa tentative, à l’entrée de la surface de réparation, est détournée par Heulin, d’une claquette (90e+3). Le score ne bougera plus et Beaucouzé remporte la coupe de l’Anjou, dans une finale qui se sera jouée sur des détails, tant les deux équipes étaient proches en matière de niveau de jeu. A noter, la très bonne prestation du corps arbitral, où la rencontre se sera jouée dans un très bon état d’esprit, malgré l’enjeu d’une finale.

Coupe de l’Anjou, finale.

Angers NDC SC Beaucouzé : 0-1 (MT : 0-0)

But : Cyril DE SOUSA (61e) pour le SC Beaucouzé.

Avertissements : Jessy KANCEL (69e) pour Angers NDC ; Youcef AMER (42e), Giresse KANGA (85e) et Gianni GAUTREAU (90e+2) pour le SC Beaucouzé.

Arbitre : Baptiste JANNIOT, assisté de Frédéric SOURICE et de Fabien ROULEAU.

Les équipes :

Angers NDC : Heulin, Dadouche, Kancel, Bouhafoura (cap.), Choffat, Pineau, Maigari, Hamard, Bien-Aimé, Joly, Levron. Entrés en jeu : Guiet, Chapelle, Hugues. Non entrés : Bibiga, Cochard. Entraîneur : Pierre NAUDET.

SC Beaucouzé : Mermillod (cap.), Tanzilli, Chovet, Marien, Moussikanda, Gautreau, N’Goadmy, Amer, Bani, De Sousa, Kanga. Entrés en jeu : Gautreau, Devo, King. Non entrés en jeu : Louiron, Sechet. Entraîneur : Lionel DUARTE.