Azeddine HABZ (1500 m) et Jean-Marc Pontvianne (triple saut), victimes de lésions musculaires, ne participeront pas aux championnats du monde en salle de Glasgow qui se dérouleront du 1er au 3 mars 2024 en Écosse.

Azeddine HABZ, nouveau détenteur du record de France et quatrième performeur sur la liste des engagés sur 1500 m pour ces championnats, a ressenti une douleur au mollet droit le week-end dernier. Des examens médicaux, effectués au cours de la journée de mardi, ont révélé une lésion du muscle soléaire de 5mm le contraignant, avec son entourage, à prendre la décision de renoncer à défendre ses chances lors de la compétition mondiale en salle. Après une période de soins et de repos durant les prochaines semaines, le demi-fondeur francilien reprendra l’entraînement dans le courant du mois de mars pour préparer les grands rendez-vous de la saison estivale 2024 et notamment les Jeux Olympiques.

Jean-Marc PONTVIANNE, champion de France en salle 2024, auteur d’un triple saut à 17,13 m cette saison qui le classait au troisième rang sur la liste des engagés, a également dû se résoudre à ne pas participer aux championnats du monde en salle. À la suite d’une gêne ressentie lors du meeting de Madrid vendredi dernier, des examens passés en début de semaine ont confirmé une lésion de l’ischio droit. Le triple sauteur de l’Entente Nîmes Athlétisme a fait le choix de ne pas prendre le risque d’aggraver la blessure et ainsi préserver la suite de sa saison olympique. Il s’accordera deux semaines de repos assorties de soins spécifiques, puis reprendra un protocole progressif de ré-athlétisation à partir de la mi-mars.