Championnat de Troisième Division, groupe C, 8e journée.

AS La Salle Aubry Poitevinière Football AS Val d’Erdre-Auxence : 1-2 (MT : 1-1)

Buts : (15e) pour l’AS La Salle Aubry ; Flavien CHAMPIRE (30e, sp.) et Charly MARCHAIS (65e) pour l’AS Val d’Erdre-Auxence.

Cliquez-ici pour voir le classement

Le résumé du match de Mickaël JEMIN, l’entraîneur de l’AS Val d’Erdre-Auxence :

“Le match s’est déroulé sur un terrain stabilisé. Le début du match est plutôt à l’avantage de la Salle Aubry. Ils se montrent dangereux sur des coups de pied arrêtés, mais par deux fois, les têtes ne sont pas cadrées, puis nous arrivons à jouer plus haut et à notre tour, nous nous montrons dangereux par deux fois, Flavien Champiré ne cadre pas ses têtes. Alors que nous sommes sur un temps fort en notre faveur, sur un long ballon notre défenseur, Élie Vitour apprécie mal le rebond et fait une main juste devant la surface. La Salle Aubry ouvre le score sur ce coup franc légèrement excentré, le ballon contourne notre mur, touche le poteau et rentre (1-0, 15e). Nous reprenons l’ascendant dans le jeu, même s’il est très difficile de jouer sur ce genre de terrain. Ce n’est pas du grand football et après quelques cafouillages dans la surface de réparation, nous mettons notre adversaire en difficulté, mais sans réellement inquiéter le gardien de but adverse. A la 30e minute, Steven Lelarge est taclé irrégulièrement dans la surface, l’arbitre accorde un penalty que Flavien transforme (1-1, 30e). Le dernier quart d’heure est plutôt à notre avantage et Steven à l’occasion de nous faire passer devant, mais sa frappe lobée passe au-dessus du cadre. Puis, une frappe de Flavien est stoppée difficilement par le gardien. Mi-temps 1-1.

Le début de la deuxième de mi-temps offre un récital de duels au milieu du terrain, où aucune des deux équipes ne propose du grand football. A la 60e minute, Kévin Chartier récupère un ballon aux vingt-cinq mètres, puis frappe à l’entrée de la surface, le gardien ne peut que repousser la balle, Steven est à l’affut et n’a plus qu’à pousser le ballon dans les buts, mais il rate son geste et touche la barre transversale. Cinq minutes plus tard, La Salle Aubry concède un corner, Mattéo Hamon trouve la tête de Charly Marchais, qui trompe le gardien adverse (1-2, 65e). Malgré nous, nous reculons. S’engage alors un gros combat physique, les duels sont très nombreux, nous concédons quelques coups francs qui ne nous mettent pas réellement en danger, puisque notre gardien Melvin ne réalise pas de “vrais arrêts “. Nous procédons par contres et Steven s’en va défier le gardien adverse, qui le tacle à trente mètres de ses buts, sans que l’arbitre nous accorde la faute, mais surtout un carton rouge espéré (faute pas faute ??, mais tacle et chute impressionnante !!). De nouveau sur un contre, Flavien centre pour Kévin seul au second poteau qui n’arrive pas à redresser la trajectoire de la balle. La Salle Aubry, suite à un cafouillage, trouve la barre transversale à la 80e minute. Juste avant le temps additionnel, Flavien gâche une énorme occasion, en tentant et en ratant un piqué à la “Di Maria des mauvais jours”, alors qu’une frappe au sol était de très loin la meilleure solution. Malgré ce manque de réalisme, nous résistons jusqu’au bout en dégageant les derniers ballons. Ce match avait tout d’un piège, puisque l’on jouait une équipe qui était dernière nous et qui n’est sans doute pas à sa place. De plus, jouer sur un terrain stabilisé, c’est assez compliqué. Nous n’avons pas proposé grand-chose aujourd’hui, mais bon, c’est l’équipe qui a fait le moins d’erreurs qui l’a emporté. Je pense quand même que l’on a eu plus d’occasions franches que nos adversaires, à qui je souhaite bon courage, merci à la salle Aubry pour l’accueil.”