C’est en Août 2014, que Bruno Gourdon (ex Chemillé), débarquait à Andrezé-Jub-Jallais FC pour remplacer Christophe Athmen. Après trois bonnes saisons passées à AJJFC, il a annoncé à ses joueurs, qu’il ne serait plus, l’entraîneur du club la saison prochaine.

Les dirigeants du club local, n’ont pas tardé à lui trouver un remplaçant en la personne de Yannis Poirier (Pomjeannais D1) 31 ans, qui officiera la saison prochaine, en tant qu’entraîneur-joueur. (NDLR : L’annonce devrait être officialisée par Laurent Michineau, l’actuel président du club, le 31 mars prochain, lors de la réunion mensuelle du bureau).

Résidant Bellopratain, le nouveau coach des “Noir et blanc”, cherchait à se rapprocher de son lieu d’habitation, il ne viendra pas à AJJFC, en terrain inconnu, en effet son frère Teddy est déjà licencié au club et son oncle Jacky Letheule, membre du comité directeur, en a été le président emblématique pendant de nombreuses années.

Un bilan plus que satisfaisant !

La saison n’est pas encore finie pour l’équipe fanion d’AJJFC, actuelle quatrième du groupe B de D1, après une série de trois défaites, l’équipe s’est bien ressaisie en disposant coup sur coup des réservistes de l’Intrépide et de Mazières-en-Mauges. Aujourd’hui, elle a pratiquement assuré son maintien, et pourrait même en cas de succès dimanche prochain face au SO Cholet C, rêver de beaucoup mieux encore.  (A six journées de la fin du championnat, elle pointe à cinq points de Chalonnes, second de la poule).

En juin prochain, Bruno Gourdon pourra quitter le club avec la satisfaction du devoir accompli : ” Chaque année, on a a terminé dans le top 4 de notre groupe, mais nous avons manqué de régularité pour accéder à la PH. C’est ce qui nous fait défaut cette saison encore, même s’il reste encore six matchs à jouer, il faut se dire que tout est encore possible.”

En coupe, nous avons réalisé de bonnes choses avec notamment une finale de challenge de l’Anjou en 2015 perdue face à Cholet ASPTT-CAEB, un quart de finale l’année dernière face à ces mêmes Choletais, et deux finales de Coupe des Réserves. On a sorti le SO Cholet B (DH) en Coupe de l’Anjou cette année, en les battant avec la manière 3 buts à 0 », retient Bruno Gourdon qui ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait.