Ce mercredi 31 mai, s’est déroulée la finale de l’Europa League. Une opposition rudement menée, entre l’AS Roma de José MOURINHO et le FC Séville de José-Luis MENDILIBA, qui s’est soldée par une victoire aux tirs au but (1-1, tab : 4-2) pour les Espagnols. Le club andalou obtient son ticket pour la Ligue des Champions, après une année chaotique.

Après une année catastrophique dans le championnat Espagnol (onzième place), le FC Séville se devait de mener une belle campagne européenne pour ses supporters. Les hommes de José-Luis MENDILIBA, coach intérimaire, qui ont précédemment éliminé Manchester United et la Juventus de Turin, devaient faire face aux joueurs de José MOURINHO pour cette finale. Un entraîneur au fort caractère, mais qui a la bonne recette. Effectivement, il n’a jamais perdu une finale. Au terme d’un match serré, les deux équipes se maintiennent, avant que Paulo DYBALA ouvre le score à la trente-cinquième minute. Voulant assurer la victoire, l’AS Roma se resserre en bloc bas et encaisse un but contre son camp par MANCINI, à la cinquante-cinquième. Les tentatives s’enchaînent de part et autres, mais le score ne change pas.

Au terme de la prolongation, le résultat est toujours identique (1-1). On se dirige vers la traditionnelle séance des tirs au but. Face à la tribune espagnole, les Sévillans ne commettent aucune erreur tandis que les Romains échouent à deux reprises. Les Espagnols sont Champion d’Europe et obtiennent leur qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Ils peuvent remercier leur gardien de but, Yassine BOUNOU, l’acteur majeur de cette victoire. C’est leur septième victoire dans cette compétition en seulement dix-sept ans.