Avec la refonte des Ligues, pour ce troisième tour de coupe de France, Angers NDC recevait pour la première fois de son histoire une équipe du département de la Mayenne, le Club Athlétique Evronnais. Il aura fallu trente minutes aux Angevins pour concrétiser leur domination, sur le tableau d’affichage. Les joueurs de Pierre Naudet se qualifient sans trembler pour le quatrième tour de la compétition, en ayant capitalisé un maximum de confiance, en vu du début du championnat, dimanche prochain (6-0).

A domicile, Angers NDC prend le match à son compte, d’entrée de jeu. Le corner rentrant de Pineau est détourné par Triquet (7e). Dans la foulée et à l’entrée de la surface de réparation, Léo Piou envoie un tir juste à côté du but (8e). Les visiteurs procèdent en contre. Benaiche remonte tout le terrain, mais sa frappe à l’entrée de la surface est captée par Savary (17e). La NDC a l’occasion d’ouvrir le score, à la suite d’une balle flottante, des trente mètres, qui traverse toute la défense, mais Triquet est vigilant et détourne la trajectoire du ballon, d’une manchette (25e). La domination angevine est enfin récompensée. Bien-Aimé envoie un coup-franc plein axe des vingt mètres, qui transperce le mur et rentre au ras du poteau du but Évronnais, Triquet est trop court (1-0, 33e). Sur le côté droit, Léo Piou enveloppe un coup-franc, en direction du petit filet, mais Triquet plonge du bon côté (35e). Pineau centre côté droit, Hugo Piou est bien démarqué au second poteau et n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets, d’un plat du pied (2-0, 39e). A la mi-temps, Angers NDC est récompensé de son investissement.

Même scénario en seconde période, entre des Angevins dominateurs et des Évronnais qui subissent. Il ne faut pas longtemps aux locaux pour enlever les derniers espoirs aux visiteurs. Côté droit, Maigari envoie une frappe enroulée dans la lucane opposée (3-0, 48e). Puis, à la suite d’un beau service de Bien-Aimé, Maigari signe son doublé en trois minutes (4-0, 51e). Dix minutes plus tard, bien servi par son frère Hugo, Léo Piou se présente face à Triquet, le fixe, et marque à son tour (5-0, 59e). Entre-temps, Evron à l’occasion de réduire le score par deux fois. A la suite d’un coup-franc direct de Bénaiche, côté gauche, Savary repousse des points (55e). Puis, bien servi par Lambert, Bénaiche, encore lui, se présente face à Savary, mais son lobe est détourné par le gardien de but angevin (61e). Enfin, sur un corner de Guiet, le capitaine angevin, Boulday, reprend le ballon d’un plat du pied, à l’entrée de la surface (6-0, 62e). Dans les dernières minutes, Evron a l’occasion de réduire le score, une nouvelle fois. Sur une balle en profondeur, Lambert part au but, poursuivi par Boulday, mais Savary gardera sa cage inviolée, jusqu’au bout. C’est une victoire convaincante et aboutit, que les joueurs d’Angers NDC continuent leur aventure en coupe de France.

La réaction d’après-match de Christophe GOUGEON (entraîneur du Club Athlétique Evronnais : “Le résultat est logique et il n’y a rien à redire sur la qualification angevine. On a été opposé à une belle équipe d’Angers NDC. Ajouté à un banc de touche assez faible, j’ai trouvé un manque de motivation de la part de mes joueurs. On a été d’une pauvreté technique et d’un manque d’impact physique flagrants. J’ai un groupe trop faible mentalement pour espérer quelque chose sur ce genre de match.”

Coupe de France, 3e tour.

Angers NDC (DRH)Club Athlétique Evronnais (DRH) : 6-0 (MT : 2-0)

Buts : Lenny BIEN-AIME (33e), Hugo PIOU (39e), Moustapha MAIGARI (48e et 51e), Léo PIOU (59e), Romain BOULDAY (62e) pour Angers NDC.

Angers NDC : Savary, Volant, Boulday (cap.), Houstin, Choffat, Pineau, Maigari, Hugo Piou, Léo Piou, Guiet, Bien-Aimé. Remplaçants : Bouhafoura, Kanga, Fiault, Vaucelle. Entraîneur : Pierre NAUDET.

Club Athlétique Evronnais : Triquet, Breton, Simon Grudé (cap.), Beaulieu, Fleury, Coeurjolie, Siman, Leray, Lambert, Benaiche, Pierre Grudé. Remplaçant : Bénaiche, Meremé, Levrard, Laisnard. Entraîneur : Christophe GOUGEON.

Retrouvez la réaction d’après-match de Pierre NAUDET, en vidéo !