Cet article a été lu 1089 fois.

Dans le cadre des trente-deuxièmes de finale de la coupe de France féminine, l’équipe de la Croix Blanche Angers Football se déplaçait chez le FC Bergot Brest. Les Angevines partaient favorites dans cette rencontre et elles ont su faire respecter la hiérarchie, malgré une prestation très moyenne. L’équipe brestoise se sera bien défendue malgré la différence de niveau. Après avoir fait la différence, dès la première mi-temps, elles ont enfoncé le clou dans les dernières minutes de la partie (4-0). Elles devront faire mieux à tous les niveaux, si elles veulent prétendre au maintien en deuxième division nationale, en fin de saison. On mettra cela sur le fait que c’était une remise en jambes après les fêtes de fin d’année, pour son premier match officiel de l’année 2018.

Les réactions d’après-match :

Kimberley BAUDRY (Milieu offensif) : « Nous avons bien entamé le match, même si petit à petit, nous avons baissé le rythme. Ce qui est positif, c’est que nous avons eu la possession du ballon. Malgré le score de quatre buts à zéro en notre faveur, l’équipe de Bergot Brest s’est bien défendue. Nous avons manqué d’efficacité devant le but. Il faudra encore travailler à l’entraînement pour qu’en championnat, nous fassions la différence. Je souhaite une bonne deuxième partie de saison à Bergot Brest. »

Rose ALAOUI (défenseur central) : « C’est un match assez décevant, malgré la qualité du groupe. Nous avons plutôt bien démarré la partie, avec des occasions franches, dès le premier quart d’heure, avec un but refusé pour hors jeu. La domination a été en notre faveur tout au long du match. Le jeu ainsi que le rythme, que nous avons imposé, n’étaient pas à la hauteur d’une équipe de D2. Les occasions ont été nombreuses, mais la finition n’a pas été au rendez-vous. Le score, ainsi que le contenu infligé à cette belle équipe de Bergot qui s’est bien battue jusqu’au bout, sont maigres compte tenu de l’écart de niveau auquel nous évoluons. Il va falloir que nous accentuions notre travail sur l’efficacité à tous les niveaux, dans les duels ou devant le but, afin d’être prêtes pour le week-end prochain et pour la deuxième partie de saison. »

32e de finale de la Coupe de France.

FC Bergot Brest (DH) Croix Blanche Angers Football (D2) : 0-4 (MT : 0-3)

Buts : Laure SUREAU (10e), Manon MICHEL (36e), Marie GARNIER (37e) et Agnès NKADA (89e) pour la Croix Blanche Angers Football.

L’équipe de la Croix Blanche Angers Football : Olesya ARSENIEVA, Audrey RATEAU, Justine THEBAULT, Aurélie PANCHEVRE, Charline VOLARD, Mathilde RATEAU, Marie GARNIER, Maeva MESTRE, Marine LANGE, Marine GUILBAUD, Doriane BAIN, Agnès NKADA et Manon MICHEL.