Cet article a été lu 1086 fois.

Ce vendredi, les Ducs d’Angers recevaient les Lions de Lyon pour le compte de la 32e journée de la Ligue Magnus. Entre deux équipes qui s’étaient inclinées lors de la journée précédente, l’objectif commun était de reprendre confiance et de repartir sur une dynamique positive. En effet, Angers s’était incliné à Nice lors de la prolongation, après une première période catastrophique, et Lyon avait été atomisé (11-0), à domicile, par une équipe grenobloise qui ne fait aucune pitié à ses adversaires actuellement. Pour sa première sortie à domicile, de l’année 2018, devant son public, venu en nombre en cette dernière semaine de vacances scolaires, les Angevins ont obtenu une victoire convaincante, avec le premier blanchissage (aucun but encaissé) de sa saison. Les Lyonnais ont été trop maladroits dans la zone de vérité pour forcer le verrou adverse. Au classement, Angers revient à deux unités de son adversaire du jour, mais avec trois matchs d’avance.

Du côté des absents Angevins, on pouvait noter Brett Sonne, Paul Bahain et Michael Quesnele en tant que blessés et de son capitaine Julien Albert, suspendu. Malgré une mise en jambe poussive dans le premier tiers-temps, Angers est récompensé de ses efforts en menant d’un but. Plus le match va avancer et plus les Angevins vont prendre confiance et augmenter leur avance. A l’image du doublé de son “Top Playeur”, Danick Bouchard, les Ducs marqueront trois nouveaux buts, dans les deux périodes suivantes. C’est une victoire rassurante avant la réception des Dragons de Rouen, vendredi prochain au Haras. Exceptionnellement, ils auront une semaine sans match, afin de préparer dans les meilleures conditions la rencontre.

Premier tiers-temps :

Danick BOUCHARD a été l’auteur de deux buts et d’une assistance (photo : Guillaume Munin).

Dans ce premier tiers-temps, les deux équipes proposent un jeu haché. Les Lyonnais sont pénalisés. Angers profite d’un power-play pour ouvrir le score par l’intermédiaire de Danick Bouchard, assisté de Nicolas Arrossamena et de Clément Masson (1-0, 12’40). Les Lyonnais réagissent, mais ils n’arrivent pas trouver de solutions, offensivement.

Score dans le premier tiers-temps : 1-0

Deuxième tiers-temps :

Robin GABORIT a été l’auteur de son deuxième but en deux matchs (photo : Charlotte TACARLO).

Dans le second tiers-temps, les visiteurs ont la possibilité de réduire le score, mais la défense angevine tient bon. Les Lyonnais se font de nouveau pénaliser et les Ducs aggravent le score. Le but est marqué par Robin Gaborit, assisté de Cody Campbell et de Patrick Coulombe (2-0, 9’24). En fin de tiers-temps, Nicolas Arrossamena sortira sur blessure. 

Score dans le deuxième tiers-temps : 1-0

Troisième tiers-temps :

Florian HARDY a été l’auteur de son premier blanchissage de la saison (photo : Franck Anderson).

Dans le troisième tiers-temps, le bloc lyonnais joue plus haut, ce qui met les Angevins sous pression et les pousse à la faute. Mais, malheureusement, les blancs n’arrivent pas à trouver la solution dans la boîte des Ducs. Suite à une fin de pénalité, Danick Bouchard récupère le palet en zone défensive et part seul au but. Il se présente face au gardien de but adverse et marque le troisième but pour son équipe (3-0, 14’25). Quelques secondes plus tard, les Ducs repartent à l’attaque et marquent un dernier but par l’intermédiaire de Brian Henderson, assisté de Danick Bouchard et de Cody Campbell (4-0, 15’00). Les hommes de Sivic poussent, mais ils ne trouveront jamais le chemin des filets, malgré plusieurs tentatives. Dans la cage angevine, Florian HARDY aura été l’homme clef de la rencontre, où il aura été élu, joueur du match.

Score final  : 4-0

Crédit photos : Guillaume Munin,Charlotte TACARLO, Franck ANDERSON.

 

Bilan du match :

 Pour les Ducs d’Angers :

Les points positifs sont le réalisme offensif et le power-play (2/4 soit 50%).

Les points négatifs sont les déchets techniques durant le match.

 Pour les Lions de Lyon :  

Les points positifs sont l’engagement dans la rencontre, ainsi que la rigueur en matière de pénalités.

Le point négatif est le manque de réalisme offensif.

 

Retrouvez les réactions d’après-match en vidéo :

Revivez les quatre buts angevins en vidéo, en cliquant sur l’image de Fanseat !

fanseat 1.1

Résultar de 32e journée

Impression